Monty Williams sur Chris Paul : « Pas de raison d’être pessimiste »
Au mieux quelques jours, au pire 2 semaines, impossible pour le moment de savoir combien de temps durera l’absence de Chris Paul pour Phoenix. La bonne nouvelle, c’est que l’équipe, déjà qualifiée pour les finales de conférence Ouest, a encore un peu de temps.
« Heureusement on s’est mis dans position où nous avons du temps. Mais en tant que coach je dois réfléchir à ces scénarios. J’y ai beaucoup réfléchi. Et nous n’avons encore pris aucune décision parce que nous n’avons pas encore à le faire. » Monty Williams
Si ce n’est qu’une histoire de quelques jours, CP3 pourrait ne même pas manquer de matchs. Si cela dure une semaine en revanche, les Suns pourraient devoir faire sans lui seulement 1 match ou 2.
« Il n’y a pas de raison d’être pessimiste. Nous devons juste attendre et voir ce qui se passe, c’est tout ce que je peux dire.
[…] On est en playoffs et on a une chance de gagner, de gagner gros. Donc je ne vais pas arrêter d’y croire maintenant parce que nous rencontrons quelques obstacles. On a rencontré des obstacles toute la saison durant, c’est un challenge de plus et on va continuer à aller de l’avant. » Monty Williams
Plus et ce serait au moins la moitié de la série à devoir jouer sans lui…
« Les gars sont prêts à jouer quoi qu’il arrive, surtout dans ces moments-là. Évidemment Chris Paul n’est pas quelqu’un qu’on remplace facilement. Mais c’est pour ça que le développement des joueurs est si important. Cette année on a eu des gars qui ont répondu présent dans des moments importants à ce poste avec Cam Payne, E’Twaun Moore. Devin (Booker) a même joué un peu meneur pour nous de temps en temps. Donc nos gars sont prêts à relever le challenge.
Et c’est la même chose pour tout le monde : Philly, les Clippers, Utah… Tout le monde a quelque chose. Donc on n’a pas l’impression d’être les seuls à devoir gérer une telle situation. Tu te prépares aussi pour ça en tant que staff et en tant qu’équipe, et nous avons le sentiment que nos gars sont prêts à faire face à ce qui se présentera, quoi que ce soit. » Monty Williams
Cinquième des votes pour le titre de MVP cette saison, Paul sort d’une série à 25.5 points et 10.3 passes par match. En 10 matchs de playoffs pour le moment, il tourne à 15.7 points, 4.1 rebonds et 8.7 passes par rencontre en 31.2 minutes de moyenne. Si remplaçant il devait y avoir, Williams semble pencher pour Payne.
« Cam a beaucoup joué avec les starters cette année, il a l’habitude, ce n’est pas nouveau pour lui. » Monty Williams
via The Athletic