Pas de Devin Booker dans les All-NBA Teams, « une blague » pour Monty Williams
Pour la 10e fois de sa carrière, Chris Paul a eu les honneurs d’une All-NBA Team (la seconde) cette saison. Avec son coach Monty Williams, il l’avait pourtant mauvaise au moment de découvrir les heureux élus car nulle part ne figurait parmi les trois équipes le nom de son coéquipier Devin Booker.
« Nous étions tous les deux énervés hier soir que Devin ne soit pas dans une All-NBA Team. C’est une blague. » Monty Williams
En 67 matchs, Booker a tourné à 25.6 points à 48.8%, 4.2 rebonds et 4.3 passes par match. Lui et Donovan Mitchell sont les 2 seuls joueurs (sur 45) depuis la fusion ABA-NBA de 1976 à ne pas avoir été retenus dans une All-NBA 1st ou 2nd Team malgré leurs 25 points de moyenne dans une équipe qui a terminé la saison régulière avec l’un des 2 meilleurs bilans de NBA.
Treizième choix de la draft 2015, Booker, 27.9 points à 48.7%, 6.8 rebonds et 4.8 passes de moyenne dans ces playoffs, a reçu 3 votes pour la 2nd Team et 12 votes pour la 3rd Team. Son coach n’a également pas apprécié ne voir aucun Sun dans une All-Defensive Team cette année.
« Ça me met hors de moi que nous n’ayons personne dans une All-Defensive Team. On en a aussi parlé avec Chris. » Monty Williams
Mikal Bridges a terminé 5e chez les arrières avec 39 points, Jae Crowder n’a lui reçu qu’un seul vote pour la 2nd Team. Deandre Ayton ? Zéro. Phoenix a terminé la saison avec le 6e meilleur rating défensif de la ligue. L’équipe est 2e en playoffs, derrière les Bucks.
via AZCentral