Europe

Pau Gasol va-t-il repousser sa retraite ?

Sacré champion d’Espagne avec Barcelone pour la 1ère fois depuis 2001, Pau Gasol a peut-être joué son tout dernier match avec son équipe de cœur. Il a annoncé à maintes reprises que le match 2 des finales face au Real Madrid (victoire 92-73) pourrait être son dernier match au Barça, toutefois, après le match, le sextuple All Star n’a pas annoncé sa retraite et n’a pas fermé la porte à une éventuelle nouvelle saison chez les Blaugrana :

« Je l’ai toujours dit. C’est peut-être le dernier (match). On verra. Il est temps de se reposer et de penser à l’avenir », a déclaré Gasol à Movistar TV après le match. « Je suis très heureux d’avoir pu jouer à ce niveau ».

Avant de penser à la saison 2021/2022, il y aura les J.O de Tokyo cet été auxquels Gasol espère participer avec la sélection espagnole :

« Nous avons parlé avec la fédération au sujet des Jeux olympiques. Elle a toujours montré son soutien. Ces temps-ci, il faut consacrer du temps à nos familles, et ensuite on verra ce qui se passera avec la sélection et pour la suite. »

Au moment de soulever le trophée de champion, le capitaine de Barça Pierre Oriola a appelé Pau Gasol pour qu’ils soulèvent le trophée ensemble. Il en a profité pour lui glisser quelques mots à l’oreille et lui demander de rester pour gagner à nouveau, avec lui mais aussi Nikola Mirotic, qui venait d’être élu MVP des finales.

Son coach Sarunas Jasikevicius quant à lui, fut moins enthousiaste vis-à-vis de son ancien coéquipier :

« Je suis triste que nous n’ayons pas pu gagner le trophée européen pour Pau. Peut-être qu’il va prendre une semaine de repos et changer d’avis ».

Via Eurohoops 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire