Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Paul George : « Le plus gros match de notre saison, et sans notre meilleur joueur »

Playoff P était de sortie à Salt Lake City cette nuit ! L’ailier, privé de son acolyte Kawhi Leonardpossiblement jusqu’à la fin des playoffs-, a signé une superbe performance dans la victoire des Clippers sur le Jazz, avec 37 points à 12/22, 16 rebonds, 5 passes et 2 contres en 40 minutes de jeu. Menés 65-60 à la pause, les Clips ont renversé le match dans le 3e sur un 32-18.

« Ça a été notre matchup le plus difficile des playoffs je pense. C’est le plus gros match de notre saison, surtout que c’était sans notre meilleur joueur. On souhaite à Kawhi le meilleur et le plus rapide rétablissement possible, mais on savait avant ce match qu’on allait devoir jouer ensemble et ‘step-up’. Chacun a joué son rôle sans trop en faire, on a joué collectivement et on a limité nos pertes de balle, ce qui est crucial contre cette équipe et je pense que ça a été la clé ce soir. »

En seconde mi-temps Utah, 20/54 de loin sur ce match, n’a rentré que 3 tirs à 3-points !

« On a tenu le coup. Beaucoup de leurs 3-points étaient des tirs difficiles, on n’a pas laissé ça nous submerger. Ils étaient chauds en début de match mais on a réussi à résister à la tempête, on attaquait aussi, on a simplement encaissé les coups en se disant qu’ils ne pourraient pas continuer comme ça pendant 48 minutes. » Paul George

L’objectif désormais est de conclure la série à Los Angeles lors du Game 6, vendredi.

« Une opportunité incroyable nous attend à la maison maintenant. Notre état d’esprit ça doit être : on ne veut pas revenir dans l’Utah. » Paul George

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire