Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Tyronn Lue : « Ce matin Paul George m’a dit : ‘T, je vais m’occuper de nous' »

Cette nuit du côté de Salt Lake City, alors que Kawhi Leonard était out, on a eu droit à Playoff P. Paul George a signé une performance unique dans l’histoire des Clippers avec 37 points à 12/22 dont 3/9 de loin, 16 rebonds, 5 passes et 2 contres pour mener les siens à la victoire 119-111. Le matin du match, après l’annonce de la mauvaise nouvelle, il a fait passer un message à Tyronn Lue.

« Ce matin avant le shootaround il a dit : ‘T, je vais m’occuper de nous.’ Il a dit la même chose après la rencontre, simplement : ‘Merci d’avoir confiance en moi et d’avoir cru en moi toute la saison.’ Je lui ai dit : ‘Come on, tu es sérieux ?’ Il a été phénoménal. Marcus a été génial, il a donné le ton offensivement. T-Mann a fait une grosse action en fin de match. Reggie a mis deux gros tirs à 3-pts en fin de rencontre. Nous sommes restés unis et nous avons trouvé des moyens de l’emporter et c’est ce qu’il faut faire quand vous vous battre pour un titre. » Tyronn Lue

La confiance de Lue et ses coéquipiers, c’est la clé selon l’ailier.

« Ça signifie tout. Tout. Vous savez, je ne vais pas être parfait. Mais T-Lue m’a fait confiance dans toutes les situations. C’est une chose magnifique. J’apprends de mes erreurs. Je vais progresser en cours de route, mais il m’a permis de prendre ses décisions et d’en tirer profit, et il l’a fait tout au long de la saison. Il continue à me faire confiance et l’équipe me fait confiance. Je dois aller sur le terrain, jouer et continuer d’être moi-même. » Paul George

Il a pris ses responsabilités, lui si souvent critiqué ces dernières années en playoffs, et a été à la hauteur de l’événement, « le plus gros match de la saison » selon ses dires.

« Il n’y avait pas de secret. » Confie Paul George. « Je savais que je devais être énorme ce soir et que je vais devoir l’être encore plus pour la suite. Ce n’était pas un secret en arrivant ici, et vous savez, tout d’abord j’ai foi en Dieu, je crois en moi. Mes coéquipiers m’ont fait confiance. T-Lue m’a fait confiance. Et vous savez, je pense qu’on a vécu le moment présent et qu’on a joué avec tout notre cœur ce soir. C’était un gros coup dur cette nouvelle (la blessure de Kawhi Leonard). Mais au bout du compte nous souhaitons le meilleur à Kawhi. C’est positif. Il va pouvoir se reposer et j’espère que nous allons pouvoir tenir. Mais c’est positif. Il a eu un petit bébé. Il y a beaucoup de choses positives et nous l’aimons énormément. Nous devons faire ce que nous avons l’habitude de faire. Nous devons être unis. Notre saison n’est pas terminée grâce au travail qu’il a accompli, et nous devons donc tenir bon et continuer à maintenir ce bateau à flot jusqu’à son retour. »

Il a bien sûr été bien entouré avec d’excellents matchs de Marcus Morris, Reggie Jackson, Terance Mann ou encore Nicolas Batum, mais il a sorti un de ses meilleurs matchs en carrière au meilleur des moments, faisant ravaler à beaucoup leurs mauvaises blagues sur Pandemic P.

« Il est incroyable. » Déclare Reggie Jackson. « Paul est spécial. Il est ici en NBA pour une raison et ce qu’il a fait pour nous tout au long de l’année. Vous allez avoir des détracteurs et des critiques, mais c’est ce que vous aimez dans ce jeu. Vous devez juste essayer d’oublier ça. Y aller, donner tout ce que vous avez, mais la façon dont il s’est comporté, il semblait calme…Ça a été difficile d’apprendre cette nouvelle, mais il est resté calme. Il ne semblait pas trop affecté. Il était prêt à porter son équipe sur son dos et il a montré et prouvé pourquoi il est un des meilleurs joueurs de cette ligue et pourquoi il a été incroyable pour nous toute la saison. Il est allé sur le terrain, a pris du plaisir et il a tout donné. Il a été incroyable. Il est spécial. Il nous a donnés tout ce dont nous avions besoin et même plus pour que nous gagnions ce soir, et je sais qu’il sera prêt pour le prochain match également. Je suis fier de cet homme. Je suis fier de l’appeler mon frère et de me battre avec lui. »

Désormais les Clippers sont à une seule marche de leur première qualification en finales de conférence de l’histoire de la franchise, mais attention, ce n’est pas la première fois qu’ils se retrouvent dans une telle situation, et ça s’est toujours mal passé.

Via Clippers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire