Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Ca continue de bouger à Dallas : Dirk Nowitzki débarque !

Ça continue de bouger aux Dallas Mavericks. En 24 heures on a eu deux énormes coups de tonnerre puisque Donnie Nelson et Rick Carlisle, deux personnages emblématiques de la franchise, ont décidé de partir. Avant ces mouvements, il se murmurait qu’il y aurait eu des inquiétudes au sein du front office au sujet de dysfonctionnements et de l’impact qu’ils pourraient avoir sur la présence de Luka Doncic sur le long terme.

Désormais on peut se demander quel impact pourraient avoir ces deux changements majeurs. Hier justement, avant le départ de Rick Carlisle, Luka Doncic a réagi à l’annonce concernant Donnie Nelson, dont il était proche. Il n’a pas caché sa déception.

« Ça a été quelque peu difficile. J’aime beaucoup Donnie. Je le connais depuis que je suis gamin et c’est lui qui m’a drafté. C’était dur pour moi de voir ça, mais ce n’est pas moi qui prends les décisions. » Luka Doncic en conférence de presse avec l’équipe nationale.

Toutefois, sa relation avec Rick Carlisle n’était pas parfaite, et le move qu’annonce Dirk Nowitzki à Marc Stein, devrait ravir le Slovène. En effet, la légende de la franchise annonce qu’il rejoint l’organisation en tant que conseiller spécial.

Sa première mission sera d’assister l’équipe dans sa quête d’un coach et d’un nouveau boss du front office.

Pas une surprise puisqu’avant même sa retraite Mark Cuban avait proposé une place dans le front office à son ailier fort. Selon ESPN il aurait également demandé à Michael Finley, puis un groupe de personnes dont il a grandement confiance (dont certains depuis très longtemps à Dallas) d’assister hier à une petite réunion pour évoquer l’avenir de la franchise.

Cependant ce rôle sera ponctuel et pour le moment il ne sera pas présent au quotidien.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire