Tim Hardaway évoque une possible arrivée de son fils aux Warriors
Au micro de NBC Bayarea, Tim Hardaway, ex-joueur des Warriors ou du Heat notamment, a évoqué l’hypothèse d’une signature de son fils Tim Hardaway Jr. dans la Baie.
Le joueur des Mavericks de Dallas va effectivement se retrouver free agent cet été avec un contrat sortant à hauteur de 71 millions de dollars sur 4 ans. Au sortir d’une belle saison aux côtés de Luka Doncic avec 16.6 points, 3.3 rebonds, 1.8 passes tout en shootant à 44.7% et presque 40% à longue distance avec plus de 7 tentatives par matchs, Hardaway sera convoité cet été.
Alors qu’à Dallas tout le monde s’affaire pour faire signer le supermax à Doncic, la situation est floue pour les autres joueurs. Hardaway Jr qui vient de réaliser une série en dents de scie avec notamment une pointe à 28 points au Game 2 ravirait son père en signant du côté d’Oakland.
“ J’adorerai le voir avec l’uniforme des Warriors. La question ne se pose pas. Mais ce n’est pas ma décision”
Une décision qui dépendrait aussi des finances de Golden State qui ne peut offrir à Tim Hardaway Jr un contrat à la hauteur de ses attentes actuelles. Limités par le cap, les Warriors pourraient même difficilement envisager un sign and trade.
Quant au senior des Hardaway, il garde tout de même espoir et tend des perches au GM Bob Myers :
“ Premièrement, veut-il venir ici ? Deuxièmement, s’épanouirait-il ici ? Je pense que oui. Ont-ils l’argent pour le faire venir ici ? Il y a beaucoup de variables qui entrent en compte “.
“Cela dépend de Bob Myers. Il sait qui est son agent – Mark Bartelstein- il doit parler avec Mark”.
Alors, Tim Hardaway Jr va-t-il marcher dans les pas de son père du côté de la Baie ? Rien n’est moins sûr, mais l’on en connaît au moins un qui serait très intéressé par le challenge.