Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Doc Rivers bien placé pour conseiller ses joueurs : « L’impression de me prendre 1000 coups de couteau en regardant ce match »

Ce soir, les Philadelphie Sixers vont jouer un match 7 contre les Hawks pour sauver leur saison. Une situation que leur coach Doc Rivers connait déjà, puisqu’il a lui-même disputé un match 7 au cours de sa carrière de joueur. C’était en 1988, et le meneur portait alors le maillot des Atlanta Hawks. Il était opposé aux Boston Celtics, et même s’il a posé 16 points et 18 passes décisives en 39 minutes pour seulement deux pertes de balle, les Celtics de Larry Bird et Kevin McHale se sont imposés.

« Je n’ai jamais regardé ce match parce qu’on a perdu, mais pendant le lockout (en 2011 ndlr), j’étais le coach des Celtics et ils avaient besoin de programmer quelque chose. Le General Manager Danny Ainge a eu la brillante idée de regarder cette rencontre avec moi et Tommy Heinsohn (ancien joueur, coach et commentateur des Celtics ndlr). Ils pensaient que c’était une bonne idée, mais j’avais l’impression de me prendre 1000 coups de couteau en le regardant. » Doc Rivers.

Surement marqué par la défaite, Rivers était persuadé d’avoir fait un mauvais match, jusqu’à ce que Ainge sorte la feuille de stats.

« Je croyais que j’avais fait un match dégueu, parce que dans le troisième quart, Dennis Johnson m’a fait tomber, et ça m’a marqué. J’avais 18 points, 16 passes et cinq interceptions (16 points, 5 rebonds, 18 passes et 2 interceptions en fait ndlr) ou un truc du genre, et je ne l’aurais jamais deviné. Mais on a perdu le match, et c’est ce qui est resté dans ma tête. » Doc Rivers.

À l’époque, Rivers était dans sa cinquième saison, et il ne revivra jamais un match 7.

« On n’a jamais réussi, en tant qu’équipe à y retourner, et j’ai dit à mes gars qu’il faut tirer partie de chaque opportunité qu’on a de gagner. Parce qu’il n’y en aura pas autant qu’on le pense. » Doc Rivers.

Au cours de sa carrière, Rivers a participé à 864 matchs NBA, pour des moyennes de 10,9 points et 5,7 passes décisives par rencontre.

Via The Inquirer.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire