Jae Crowder : « Il n’y a pas un gars chez les Clippers capable d’empêcher Deandre Ayton de prendre des rebonds »
La vérité du terrain a parlé, et les Suns vont donc affronter les Clippers en finale de conférence. Des Clippers qui ont montré qu’ils pouvaient être redoutables, en s’imposant lors des deux premières séries alors qu’ils étaient menés 2 à 0. Lors du match 6 contre le Jazz, les hommes de Tyronn Lue ont même réussi à revenir alors qu’ils avaient 25 points de retard dans le troisième quart.
« Ils sont une bonne équipe, et ils ont montré qu’ils étaient capables de s’imposer alors qu’ils étaient derrière. En regardant le match 6, vous vous rendez compte qu’ils peuvent s’imposer en défense. En attaque, ils attaquent la peinture en permanence, et ont eu une tonne de trois points ouverts dans le corner. » Monty Wiilliams, le coach des Suns.
Cette dernière victoire, les Clippers l’ont décrochée alors que Kawhi Leonard, blessé au genou, était absent. Son remplaçant, Terance Mann, a claqué 39 points à 7/10 de loin et a été le héros des Californiens.
« J’ai confiance en mon travail. Ce qui me permet de croire en moi et de ne pas être surpris quand ce genre de choses arrive. » Terance Mann.
Le truc de bon augure pour les Suns, c’est que pour réussir leur exploit, les Clippers jouaient avec Nicolas Batum, un ailier, en pivot. Et que si Rudy Gobert, par manque de talent en attaque, n’a pas réussi à en profiter pour enfoncer la raquette des Suns, Deandre Ayton, lui, devrait être en capable. Et les Suns lui font confiance en défense pour ne pas se faire submerger par la vitesse de ses adversaires.
« Il fait du bon boulot pour forcer des tirs compliqués. Le truc qu’on ne peut pas faire, c’est surréagir quand un gars, met un tir compliqué par-dessus lui. Mais quand j’y pense et que je regarde des vidéos, dans les situations avec un grand sur un gars plus petit, les autres doivent être en mode protection pour pas que le joueur avec le ballon ait des boulevards jusqu’au panier. » Monty Williams.
« Je pense qu’on peut gagner la bataille du rebond contre ces gars. Avec Ayton sur le terrain, il n’y a pas un gars dans leur équipe qui pourra l’empêcher de prendre des rebonds s’ils jouent small ball. On doit juste faire du bon boulot pour imposer ça pendant tous les matchs. » Jae Crowder.
Pendant la saison régulière, les Clippers et les Suns se sont affrontés trois fois, pour deux victoires de la part de la franchise de Los Angeles. Mais surtout, il y a souvent eu du trash talk entre Devin Booker et ses adversaires.
« Je ne sais jouer que comme ça honnêtement, je joue comme ça depuis un petit moment. Depuis que je suis un gosse, que je jouais contre des gamins plus âgés et que je voulais aller sur le terrain, c’était un peu mon seul moyen de pouvoir jouer quand j’étais quatre ou cinq ans plus jeunes que mes adversaires. » Devin Booker.
Le problème, c’est que cette attitude pourrait lui jouer des tours, et que les Clippers pourraient essayer d’en profiter.
« J’essaie de ne pas l’influencer sur cette question-là, mais je veux qu’il comprenne ce qu’ils vont essayer de faire. Ils vont vouloir le sortir des matchs, parce qu’il est très compétitif, et ne baisse pas la tête face à qui que ce soit. J’adore ça chez lui. » Monty Williams.
Comme les Suns devront faire sans Chris Paul au moins pour le match 1, ils ne pourront pas en plus se permettre de perdre Booker sur un coup de sang.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.