JJ Barea veut intégrer le coaching staff des Mavericks
Il y a eu des grands changements aux Dallas Mavericks ces derniers jours : Rick Carlisle et Donnie Nelson, deux membres importants de la franchise, l’ont quittée. Suite à ça la légende de la franchise Dirk Nowitzki a débarqué en tant que conseiller spécial, qui va notamment aider dans la quête d’un nouveau coach.
Il y a un autre joueur emblématique des Texans qui aimeraient faire son retour et jouer un rôle dans cette nouvelle ère, c’est JJ Barea. Champion en 2011, coupé en début de saison, il a passé la saison entre l’Espagne et Porto Rico, mais à 36 ans la retraite est proche, et visiblement il veut se reconvertir dans le coaching. Quand on lui demande s’il aime l’idée d’un retour pour être dans le coaching staff, il rétorque :
« Bien sûr. C’est ce que je veux. » JJ Barea à Sports Illustrated
Proche de Luka Doncic, ce pourrait être un élément intéressant dans le coaching staff, lui qui a beaucoup aidé le Slovène à faire la transition en NBA. Si Dallas veut contenter le Slovène dans l’espoir de pouvoir le garder sur le long terme, le meneur de poche est une option.
À noter que Barea a eu une courte expérience de coaching il y a quelques années dans une équipe du championnat porto ricain.