Joe Harris : « Si j’avais mieux joué, nous serions peut-être dans une situation un peu différente »
En grande difficulté sur les derniers matchs de la série, Joe Harris, était très attendu cette nuit pour soulager Kevin Durant et James Harden au scoring. Steve Nash lui avait réitéré sa confiance, quasiment après chaque match manqué, mais cette nuit le shooteur est encore passé à côté.
Meilleur shooteur à 3-pts de la ligue sur la saison régulière avec 47.5%, à partir du Game 3 il a vécu un cauchemar dont il n’a jamais réussi à se réveiller. Il affiche un terrible 8/33 à 3-pts sur les 5 derniers matchs pour des moyennes de 7 points à 26.5% sur ces matchs. Cette nuit il a encore raté beaucoup de shoots ouverts ou encore une layup et termine avec 10 points à 3/10 dont 3/9 à 3-pts. Il a eu une position qui ressemblait à la balle de match en prolongation, ratée.
« Je suis évidemment déçu. J’aurais aimé mieux jouer. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles vous pouvez revenir en arrière, être très critique envers vous-même, porter un jugement. Mais dans le même temps, vous devez apporter plus qu’une seule chose. Dans l’ensemble, j’aurais aimé tirer plus avec plus d’efficacité, ce qui aurait permis d’atténuer un peu la pression à laquelle les autres gars étaient soumis. Mais c’est la situation dans laquelle nous nous trouvons et vous savez, franchement, si j’avais mieux joué, nous serions peut-être dans une situation un peu différente. Ce sera donc un facteur de motivation pour moi pendant l’intersaison, car comme beaucoup d’entre nous l’ont dit dans les vestiaires, tout est loin d’être terminé pour nous. » Joe Harris
Sur les 5 derniers matchs, lorsqu’il était sur le parquet les Nets ont affiché un plus/minus terrible de -51. Ce n’est pas son premier échec en playoffs, et il faudra faire oublier ça la saison prochaine.
Via NY Post