Infos NBAInfos PlayoffsPhiladelphia Sixers - NBA

Joël Embiid : « Si j’avais été à 100% nous aurions eu une chance de tout gagner »

A l’instar du Jazz 1er de la conférence ouest, les 76ers ont été défaits 103-96 par les Hawks lors du game 7 des demi-finales de conférence et sont éliminés de la course au titre, avant même d’avoir atteint les finales de conférence.

S’ils s’étaient donné une chance de finir la saison bagués, la blessure de leur pivot Joël Embiid au ménisque du genou droit a eu de terribles conséquences pour les hommes de Doc Rivers. Embiid a pourtant réussi à jouer malgré sa blessure et a même livré des matchs très sérieux durant la série : (40 pts/13 rebonds au match 2 – 27 points/9 rebonds/ 8 passes et 3 contres au match 3 – 37 points/13 rebonds et 4 contres au game 5).

Toutefois, malgré ces performances, il semblait clair qu’Embiid n’était pas à 100%. Cette série face aux Hawks fut difficile pour lui, notamment lors de l’ultime match cette nuit où cela se voyait qu’il était gêné par son genou (ce qui ne l’a pas empêché de planté 31 points et de capter 11 rebonds en 41 minutes.)

« C’est comme ça », a déclaré Embiid après coup. « J’imagine qu’il y a du positif et du négatif à retenir. Le point négatif, c’est évidemment la défaite, et le point positif c’est que je peux enfin prendre soin de mon corps. J’ai beaucoup réfléchi à ce propos, à savoir si j’allais jouer ou non, mais finalement j’ai décidé de jouer. C’était mon choix, je dois en assumer les conséquences. Mais quant à la suite (concernant son genou), que ce soit à moyen ou long terme, je ne m’inquiète pas, ça va aller. »

Même si « The Process » a montré de vrais signes de domination durant la série, il a aussi eu ses moments de doutes. Évidemment, il n’était pas à 100% du point de vue physique, mais cela n’excuse pas tout. En témoignent ses 8 ballons perdus la nuit dernière.

« Je crois encore que si j’avais été à 100%, nous aurions eu une chance de tout gagner », a-t-il déclaré. « Évidemment, beaucoup de choses ne se sont pas bien passées, mais comme je l’ai dit, moi personnellement, au vu des circonstances, j’ai fait ce que je pouvais et j’ai donné tout ce que j’avais. »

2021 n’aura donc toujours pas été l’année du sacre pour Philadelphie, il faudra revenir l’année prochaine ! « Trust The Process » comme on l’entend depuis quelques années déjà au Wells Fargo Center.

Via Sixerswire

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire