Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Le tournant du match pour Joel Embiid ? Une boulette de Ben Simmons

L’action est symbolique. À 3’30 de la fin du Game 7 entre Sixers et Hawks et son équipe en retard de 2 points, Ben Simmons a refusé un dunk ouvert pour servir Matisse Thybulle, qui n’a pas pu finir sous le cercle, gêné par deux Hawks revenus sur lui. En conférence de presse, Joel Embiid a, sans utiliser de noms, citer cette séquence comme étant ‘le tournant du match’.

« Je vais être honnête. Le tournant du match pour moi ça a été quand on – je ne sais pas comment le dire – mais pour moi le tournant du match ça a été quand on a eu un shoot ouvert, qu’on a mis un lancer et raté l’autre puis qu’ils ont scoré derrière (via Capela sur alley oop à 3’08). On n’a pas fait une bonne possession de l’autre côté ensuite (Embiid a raté un hook shot), Trae (Young) a mis un 3-points et ensuite alors qu’on est menés de 4 points, on perd le ballon à cause de moi alors que j’essayais de faire quelque chose dans le périmètre. Mais oui je pense que c’était ça le tournant du match. » Joel Embiid

La réaction d’Embiid (31 points, 11 rebonds) au moment de « l’open dunk » refusé par Simmons (5 points, 8 rebonds, 13 passes) en dit long :

Laisser un commentaire