Atlanta Hawks - NBAInfos NBAInfos Playoffs

Red Velvet, bourreau des Sixers : « Il faut le féliciter, il a été phénoménal »

La nuit dernière, les Hawks se sont défaits des 76ers 103-96.

Si les Ben Simmons et autres Matisse Thybulle se sont bien occupés du cas Trae Young (5/23 au tir lors de ce game7), grâce notamment à une très bonne défense sur les écrans, ils ont laissé de coté Kevin Huerter. Grave erreur !

L’ancien de Maryland leur a fait payer cash avec 27 points à 10/18 au tir et 7 rebonds. Défendu par Seth Curry pendant la majorité du match. Les 2 snipers se sont rendus coups pour coups. Doc Rivers, quant à lui, n’a pas jugé utile d’envoyer du renfort sur Huerter.

« On aura essayé », a dit Rivers. « Il obtenait souvent des shoots en fin de possession, ils lui passaient la balle à ce moment-là. Certains de ses tirs étaient vraiment difficiles. »

Sur ce point-là, on ne peut que donner raison à l’ancien coach des Clippers. La majorité des shoots du Red Velvet étaient bien contestés. Mais que ce soit sur Curry, Tobias Harris, George Hill, ou même Matisse Thybulle, c’était très souvent ficelle pour Huerter. En somme, l’ailier des Hawks a pris feu au meilleur moment possible, alors que les siens avaient justement besoin de lui.

« Il en a mis deux sur Tobias (Harris), un sur George (Hill) », a ajouté Rivers. « Il faut le féliciter. Le gamin a eu du mal dans le Game 6 et a été phénoménal ce soir, il a planté de gros shoots. Il a vraiment été le facteur décisif dans ce match. »

Son coéquipier Trae Young rajoute :

« Avec tous les gars qui étaient blessés, nous lui avons dit que nous avions encore plus besoin de lui, qu’il soit plus agressif et qu’il score plus souvent », a dit Young. « C’est ce qu’il a très bien réussi à faire ce soir. »

C’est également lui qui a sécurisé la victoire d’Atlanta en prenant la faute sur un 3 points à moins d’une minute de la fin du match, alors que Tobias Harris venait de scorer pour ramener les siens à 1 unité. Aux lancers-francs, le rouquin n’a pas tremblé et a rentré les 3, permettant aux Hawks de prendre un matelas de 4 points, que les 76ers n’arriveront pas à combler.

Interrogé sur cette faute après le match, Thybulle l’a qualifiée de « contact malencontreux ».

Malencontreux ou pas, au terme de ce match, c’est bien Atlanta qui file en finale de conférence.

Via Sixerswire

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire