Infos NBA

Deandre Ayton : « J’ai joué dans la Pac-12 et je ne pense pas y avoir vu un seul 7-footer »

Reggie Jackson, Paul George, Terance Mann, Marcus Morris et Nicolas Batum, tel était le cinq des Clippers pour leur premier match à Phoenix, dimanche. Un lineup small-ball auquel les Suns, vainqueurs 4-0 des Nuggets en demi-finale de conférence Ouest, étaient bien préparés.

« C’est ce à quoi on s’attendait. On a regardé leurs matchs, on les a scoutés et ils utilisent beaucoup de lineup small-ball. Mais c’est uun matchup différent. Nous avons une équipe différente, Deandre (Ayton) a déjà vu ça et on essaie de profiter de notre taille. Le but c’est que nos adversaires s’ajustent à nous et d’utiliser notre taille comme une force quand ils essaient d’utiliser ces lineups. » Devin Booker

En 11 matchs de playoffs, Ayton tourne à 15.6 points et 10.5 rebonds de moyenne. Bien servi et efficace dans le Game 1, il a signé 20 points à 10/14 et 9 rebonds en 36 minutes.

« J’ai joué dans la Pac-12 (Pacific-12 Conference en NCAA). Et je ne pense pas y avoir vu un seul 7-footer, donc à l’université (Arizona 2017-18) j’ai toujours joué 4 et je switchais sur des arrières qui essayaient de me prendre de vitesse.

Mais je m’entraîne là-dessus, je bosse sur ma vitesse de déplacement latéral et je fais confiance à mon footwork et mes mains. Mais comme je l’ai dit, la ligue évolue. C’est pour ça que je n’aime pas me coller une étiquette de ‘big man’, parce que j’adore sortir et aller défendre dans le périmètre aussi, courir après les arrières et ce genre de choses. Ça fait partie des choses sur lesquelles je mets l’accent. » Deandre Ayton

Il a aussi fait ses devoirs avant le début de la série en étudiant les précédents matchs de ses adversaires.

« J’ai regardé toute la série entre Utah et les Clippers, et comment ils ont eu Gobert sur les rotations. La défense est très importante pour notre équipe, et on l’a un peu modifiée pour que je puisse bouger les pieds et simplement protéger le cercle en évitant de prendre des fautes, en montrant bien mes mains aux arbitres et en restant bien droit.

« Il est athlétique, il a un bon footwork. Les gars (notamment Jae Crowder) autour de lui l’ont bien aidé à trouver des positions et ont bien fait en sorte qu’il n’ait pas à trop venir en aide. On fait de notre mieux pour faire en sorte qu’il ne soit pas obligé de faire la rotation. » Monty Williams

Dimanche Phoenix a terminé le match avec un avantage de 54 points à 34 sur les points inscrits dans la peinture. Par contre, les 3-points encaissés, notamment dans le corner (5/14) ont fait mal à l’équipe.

« On venait en aide et on lâchait le corner, ça leur donnait des 3-points. C’est arrivé à un certain nombre de nos gars, et face à une équipe comme ça, qui shoote comme elle l’a fait cette année, on ne peut pas se le permettre. » Monty Williams

via OCRegister

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire