Infos NBAJeux OlympiquesPhoenix Suns - NBA

Devin Booker veut tout faire pour être aux JO : « Même si je n’ai que trois jours pour aller à Tokyo, je serai là »

Le dynamiteur des Suns, Devin Booker, devrait bien être du voyage à Tokyo pour les Jeux Olympiques avec la Team USA. Oui mais voilà, il pourrait avoir un calendrier..très chargé. Alors qu’il vient de planter son premier triple double en carrière lors du Game 1 de Phoenix face aux Clippers en finales de la Conférence Ouest, Devin Booker pourrait bien finir sa saison la veille du début des JO.

Pourquoi ? Parce que si les Suns de CP3 et compagnie vont en finale et que celles-ci durent, le Game 7 prendrait place jeudi 22 juillet, à 18 heures en Arizona. A cet instant précis, à Tokyo, ses coéquipiers de la sélection olympique seraient déjà le 23 juillet. La cérémonie d’ouverture débuterait dans 12 heures seulement, à l’aube d’une hypothétique bague NBA.

La Team USA a prévu le coup si ce nébuleux scénario devait se produire, et comme le joueur, elle va tout faire logistiquement parlant pour que tout se déroule à la perfection, et que Booker soit prêt pour le premier match olympique.

« Même si nous (les Suns) allons jusqu’en finale et que je n’ai que trois jours pour aller à Tokyo, je serai là », a déclaré Devin Booker à Jerry Colangelo, directeur général de Team USA.

Sur l’ensemble des onze joueurs dont les noms ont fuité pour le voyage japonais, Booker est membre d’un club de trois joueurs encore en lice pour le titre NBA, ce qui pourrait bousculer leur date d’arrivée au parc olympique. Il est accompagné par son coéquipier Chris Paul ainsi que par le Buck Khris Middleton.

USA Basketball espère pouvoir annoncer les douze joueurs retenus cette semaine. En plus de l’arrière des Suns et de ses deux compères susmentionnés, cinq joueurs encore en lice font partie de la liste élargie de 57 joueurs, mais n’ont encore rien communiqué quant à une volonté de participer ou non : Brook Lopez et Jrue Holiday, Kawhi Leonard (actuellement blessé au genou), Paul George ainsi que Trae Young, qui réalise d’excellents premiers playoffs. Colangelo de Team USA a déclaré que l’organisation était prête à affréter un avion pour qu’un de ces joueurs rejoigne le groupe de Gregg Popovich à Tokyo si les besoins venaient à naître.

Le groupe du coach des Spurs se réunira début juillet à Vegas, avant de décoller pour le Japon. Ce groupe est déjà sur de pouvoir compter sur James Harden, qui a vu son agenda drastiquement s’alléger après son élimination face aux Bucks. Son partenaire de jeu Kevin Durant pourrait bien suivre le mouvement selon Shams Charania.

« Je pense que nos gars ont traversé suffisamment d’épreuves pour réaliser ce qui est le mieux pour eux, ce qui est le mieux pour leur corps et quel est leur objectif ultime », a déclaré Sean Marks, le GM des Nets. « Il est très difficile de refuser de jouer pour son pays en ayant l’opportunité d’y aller, passer un été exceptionnel et gagner une médaille d’or olympique est leur objectif. »

Voici la liste de onze joueurs ayant exprimé l’envie ou devraient exprimer d’être sélectionné pour les Jeux Olympiques :

Via The Athletic

Laisser un commentaire