Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Doc Rivers : « Le boulot tu peux le faire, mais si ce n’est pas fait de la bonne manière, que ce n’est pas le bon type de travail, il se peut que tu ne progresses pas »

Après ses déclarations à propos de l’Australien dimanche on imaginait déjà les Sixers vouloir tourner la page Ben Simmons, Mais Doc Rivers de retour devant les micros hier s’est projeté dans le futur en évoquant le travail que devra effectuer le triple All-Star de 24 ans et 2,11 m pour devenir un joueur qui offensivement n’handicape pas plus son équipe qu’autre chose en playoffs.

« Je crois, sans rentrer dans les détails de ce que nous faisons, je crois que nous savons quel est le travail à faire, le type de travail à faire et la bonne façon de le faire. Le boulot tu peux le faire tout le temps. Mais si ce n’est pas fait de la bonne manière et que ce n’est pas le bon type de travail, il se peut que tu ne progresses pas. Après un an passé ici, je pense vraiment que nous avons identifié que faire et comment le faire, maintenant il faut le faire. Ça ne va pas être facile, mais c’est un boulot que Ben peut tout à fait faire.

Je reste très optimiste concernant Ben. Mais il y a du travail. Il y a du travail. Et Ben sera prêt à le faire. Parfois il faut traverser ça pour se rendre compte des choses. Ce que Ben vient de traverser, je ne peux pas l’imaginer. Parce qu’il est tellement excellent dans toutes les choses qu’il fait autour. Il y a des choses qu’il peut corriger facilement, selon moi, et qui lui feront atteindre un autre niveau. C’est un gros challenge, mais un challenge tout à fait faisable. » Doc Rivers

D’ici un ou deux jours, Simmons devrait annoncer sa décision de participer ou non aux JO. L’Australie démarre ses entraînements cette semaine à Los Angeles. Pas sûr que le 76er, qui prévoit donc de bosser sur son ‘skill development’, ne se joigne donc aux Boomers. De 60% aux lancers-francs en saison cette année, il a chuté à un terrible 34.2% en playoffs.

« Nous ne cachons pas le fait que Ben doit devenir un meilleur shooteur de lancers-francs et un shooteur de lancers-francs plus confiant. Si cela se fait, je pense vraiment que beaucoup d’autres compartiments de son jeu suivront. Je l’ai dit avant que la saison ne démarre si vous vous rappelez. J’ai dit : ‘Il faut qu’il aille sur la ligne 10 fois par match’. Et qu’il veuille aller sur la ligne 10 fois par soir. On doit bosser pour qu’il y arrive, mais si on arrive à l’amener là, son jeu atteindra un tout autre niveau. » Doc Rivers

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire