Ishmail Wainright en direction des Raptors ?
Selon Emiliano Carchia de Sportando, Ishmail Wainright pourrait rallier la NBA cet été. Il évoluait à la Sig Strasbourg cette saison, compilant 11.8 points (3ème meilleur scoreur de l’équipe)/4.6 rebonds et 2.5 passes de moyenne en 28 minutes.
Les Raptors seraient pour l’instant favoris pour recruter le combo forward d’1.96m. Blake Murphy de The Athletic a confirmé que les Raptors étaient intéressés par Wainright depuis un moment, bien qu’ils ne soient pas les seuls sur le coup.
Raptors have had interest in Wainwright for a while now. I half-jokingly included him in the Summer League roster on a podcast recently. https://t.co/W9RAI8kho9
— Blake Murphy (@BlakeMurphyODC) June 22, 2021
Avant d’arriver à Strasbourg, Wainright jouait à Baylor entre 2013 et 2017, affichant des moyennes de 3.8 points, 3.2 rebonds et 2 passes. Disposant de la double nationalité americano/Ougandaise, il a également représenté la sélection Ougandaise lors des FIBA Afrobasket Qualifiers, et a mené son pays à un un bilan de 2 victoires pour 1 défaite avec en prime une perf’ à 36 points, 13 rebonds et 7 passes lors de l’ultime rencontre.
En recrutant Wainright, les canadiens mettraient la main sur un défenseur très polyvalent, capable de défendre sur plusieurs postes, mais également sur un joueur clutch, capable de rentrer de gros shoots en fin de match. Un shoot que l’ancien joueur de Baylor pourrait amplement développer dans l’Ontario. Car avec un staff spécialisé dans la mécanique et la progression du shoot, Toronto pourrait faire de Wainright un véritable sniper derrière l’arc.
Via Sportando