Draft NBAHouston Rockets - NBAMock DraftRumeurs NBA

Draft 2021 : Les Rockets n’écartent pas un trade de leur second choix

Un peu avant la loterie de Draft (qui détermine l’ordre de draft pour les 14 équipes qui ne sont pas allées en Playoffs cette saison) Adrian Wojnarowski a rapporté que Les Rockets pourraient être « très dynamiques (sur le marché) en essayant de monter un trade autour de ce pick, afin de ramener de jeunes vétérans ou des joueurs de niveau All-Star pour accélérer leur reconstruction ».

Une fois la loterie terminée, et après avoir obtenu le pick 2, Rafael Stone, le GM des Rockets s’est empressé de réagir à cette éventualité :

 « Non, pas que nous cherchons absolument à faire cela (le trade du pick 2), mais nous n’excluons aucune option », a déclaré Stone aux journalistes après la loterie. « Vous devez faire le travail. Vous devez utiliser le temps qui vous est imparti. Vous devez avoir des discussions. Vous devez passer par tout le processus. »

Avec un pick 2, le moins que l’on puisse dire est que les Rockets auront du choix. Si Cade Cunningham devrait, sauf grosse surprise, être choisi par Detroit qui possède le 1st pick, les Texans pourraient se rabattre sur les Jalen (Suggs ou Green), Jonathan Kuminga ou encore Evan Mobley. De potentielles offres de trades pour ce pick ne sont pas encore envisagées.

« Nous devons déterminer si drafter est la bonne chose à faire « , a déclaré Stone, qui a fait remarquer qu’il aurait eu la même approche, même si Houston avait obtenu le 1st pick (et le champ libre pour Cunningham). « Le moyen le plus facile de faire une erreur est de prédéterminer ce que vous allez faire ».

« Nous allons obtenir un bon joueur d’une manière ou d’une autre, sous une forme ou une autre », a-t-il dit. « Nous allons construire quelque chose de spécial ici au fil du temps ».

Via Yahoo Sports 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire