Joe Lacob sur Steph Curry : « Je ne suis certainement pas inquiet que LeBron James le recrute »
Stephen Curry pourrait bien se retrouver agent libre lors de la free agency 2022. Le meneur des Warriors, troisième dans la course au MVP cette saison, va entamer la dernière année son contrat, qui lui rapportera plus de 45 millions de dollars. Une prolongation de 201 millions de dollars sur 5 ans, signée il y a 4 ans de cela, et si une prolongation avec Golden State n’est pas convenue, signer « Baby Face » sera un rêve devenu réalité pour bien des franchises.
Des franchises dont les Los Angeles Lakers font partie. Ces derniers mois, certaines rumeurs ont fait surface, exprimant le souhait des Californiens et de leur star LeBron James de recruter l’actuel joueur de Golden State en 2022.
Curry, probablement devenu le plus grand joueur de l’histoire de la franchise, est un Warrior depuis 2009, quand il a été drafté en 7ème position dans la Baie cette année-là. Depuis, il y a gagné deux titres de MVP ainsi que deux bagues. Il ne manque plus qu’un titre de MVP des finales…mais ce qui est certain, c’est que Joe Lacob, copropriétaire des Warriors, a déclaré pour The Athletic ne pas être inquiet quant au fait que sa superstar signe chez LeBron :
« Steph Curry, s’il voulait vraiment partir à la fin de son contrat, en étant un agent libre, il a gagné le droit de le faire, il peut le faire », a déclaré Lacob. « J’ai dit ça avec Kevin Durant. Je suis toujours ami avec Kevin Durant et je l’apprécie toujours beaucoup. Et je l’aimerai toujours pour ce qu’il a fait pour cette franchise. D’ailleurs, il a accepté moins d’argent quand il était ici. Il nous a vraiment aidés. Nous avons été en mesure d’obtenir un ou deux autres joueurs grâce à lui… Les joueurs ne font généralement pas cela et il l’a fait. Donc, j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour cela pour Kevin. Et j’en aurais pour Steph, peu importe ce qu’il décide. Il a fait beaucoup pour nous, nous avons fait beaucoup pour lui. J’espère que nous lui fournissons l’environnement dans lequel il veut être pour le reste de sa vie…Je ne suis certainement pas inquiet du fait que le type [LeBron] que vous avez mentionné le recrute. Je ne pense pas que cela se produira. »
On voit déjà les gouttes couler sur le front des fans des Warriors, Stephen Curry a donc bien la possibilité de quitter Golden State à la fin de son contrat, même si l’on sait que les discutions pour une prolongation ont déjà débuté. Reste à savoir si les Lakers auront la flexibilité financière pour signer le très probable futur Hall-of-Famer, qui pourrait décrocher un immense contrat dès cet été (215 millions sur 4 ans), ou peut être seulement l’année prochaine. Lacob embraye d’ailleurs sur sa volonté de voir Steph prolonger le plus vite possible :
« Je m’attends à ce que Steph soit avec nous pour le reste de sa carrière » avance-t-il. « Je pense qu’il le veut, nous le voulons. Je n’ai vraiment rien à dire à ce sujet, si ce n’est que nous sommes au milieu ou au début de ce processus. Cela va se poursuivre cet été. Je pense que nous voulons tous voir à quoi l’équipe ressemblera avec la draft et la free agency d’abord. Je pense que c’est logique de voir où nous allons. Et Steph regarde dans quelle direction nous allons. Nous nous attendons à rester avec Steph pour un long moment. Nous l’aimons et les fans l’aiment. Il est évidemment fantastique et nous allons faire tout ce que nous pouvons pour le garder ici et faire en sorte qu’il reste heureux. »
Via The Athletic