Lou Williams : « Trae Young est un monstre »; Ray Young : « le meilleur vétéran que Trae a eu, et de loin »
Après avoir éliminé les Knicks puis les Sixers, les Atlanta Hawks ont encore surpris toute la planète basket hier en prenant le dessus sur les Milwaukee Bucks pour le premier match des finales de conférences (116 à 113). Une victoire qui doit beaucoup à Trae Young, incroyable avec ses 48 points, 7 rebonds et 11 passes décisives. De quoi s’attirer les félicitations de Lou Williams, qui en a pourtant vu d’autres.
« C’est un monstre. Ce mec est un monstre. Quand je vais regarder ma carrière, dans plusieurs années, c’est une des choses dont je vais me rappeler. Quand il sera un Hall of Famer, une superstar, je vais pouvoir dire que j’ai fait partie du processus qui l’a amené jusqu’ici, que j’ai bossé avec lui. Le voir de près, voir ce qu’il est capable d’accomplir, ce qu’il peut faire sur le terrain tous les soirs à un âge aussi jeune, avec son calme son style, sa confiance… Je suis juste fier de faire partie de ça, il m’écoute et j’essaie de l’aider autant que je peux en lui donnant des petits conseils. Le voir tous les soirs, ça me rend heureux pour lui. Je suis fier de lui et heureux de pouvoir dire que c’est mon coéquipier. » Lou Williams.
Visiblement Lou Will joue un rôle important auprès de Trae Young. Alors que la venue de Rajon Rondo ressemble tout de même à un échec, visiblement celle de Lou Will apporte beaucoup au jeune meneur si on en croit les déclarations de son père.
« C’est le meilleur vétéran que Trae a eu, et de loin. Ce n’est pas un tacle envers qui que ce soit, mais les conversations qu’il a sur et en dehors des terrains avec Lou changent sa carrière. Il m’a dit que Lou était le joueur à succès le plus humble avec qui il ait joué. » Ray Young
The best vet Trae has had “hands down.” No knock against the guys before him, but the conversations on & off the court with Lou Will have been career changing. He’s told me Lou is the most humble “successful” player he’s ever played with. 💯 https://t.co/FSUaDNjjhm
— Ray Young (@rayfordyoung) June 23, 2021
Pour ses premiers playoffs Young tourne à 30,5 points (42% aux tirs dont 33% à trois points), 30 rebonds et 10,5 passes décisives par match.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.