Dallas Mavericks - NBAIndiana Pacers - NBAInfos NBA

Pour Rick Carlisle, son successeur est tout trouvé aux Dallas Mavericks

Rick Carlisle a confirmé à ESPN qu’il était bien le nouveau coach des Indiana Pacers, quelques jours après avoir quitté les Dallas Mavericks.

« C’est une équipe skillée, avec des gars altruistes et qui jouent dur. Il est toujours possible que des changements soient effectués avant la saison, mais je pense que Kevin Pritchard et moi sommes très excités à l’idée que tout l’effectif soit en bonne santé et qu’on puisse voir ce que cette équipe peut devenir. » Rick Carlisle

Il a également évoqué son départ de Dallas, et nommé celui qu’il espère sera son remplaçant :

C’est difficile de mettre le doigt précisément sur quelque chose (les raisons de son départ). Il y a simplement ce sentiment que cela allait être mutuellement bénéfique. J’espère que Jason Kidd sera le prochain coach des Mavs parce que lui et Luka ont tellement de choses en commun en tant que joueurs. Je pense que ce serait une super situation pour Luka, et je pense que ce serait une situation géniale pour Jason. Je suis la seule personne sur cette planète à avoir coaché les deux et qui connait toutes leurs qualités spéciales en tant que joueur. Pour moi ce serait un mariage génial, mais ce n’est que mon opinion. » Rick Carlisle

Ca tombe bien puisque selon le NY Times, même si les Mavericks en sont à la phase préliminaire de leur processus, Jason Kidd devrait être un candidat très sérieux pour prendre la suite de Carlisle. Il connait très bien la franchise puisqu’il y a remporté le titre en 2011 et entretient une très bonne relation avec Mark Cuban, ce qui pourrait pencher dans la balance, et contrebalancer un peu ce qu’il a montré lorsqu’il était head coach, et qui a été vivement critiqué. Actuellement il est assistant de Frank Vogel aux Lakers, et on peut penser qu’il a beaucoup appris durant ces deux saisons.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire