Jeux OlympiquesTeam USA

Steve Kerr : « Ce que j’aime dans les JO, c’est que les coachs ne reçoivent pas de médailles d’or, tout tourne autour des athlètes »

Ce n’est un secret pour personne, Steve Kerr est un winner. 8 Bagues au compteur, 5 en tant que joueur ( 3 avec les Bulls en 1996/1997/1998 et 2 avec les Spurs en 1999/2003), puis 3 en temps que coach des Warriors, en 2015/2017 et 2018. Le succès il connait.

Et il aura l’occasion de rajouter encore une ligne à son palmarès cet été. En effet, il sera bien du voyage aux J.O de Tokyo cet été, aux cotés de Gregg Popovich . Ce seront ses grands débuts dans cette compétition, lui qui avait déjà pris part à la coupe du monde 2019 en Chine.

Evidement il a été interrogé sur la différence qu’il réside entre les J.O et la NBA :

« L’une des choses que j’aime dans les Jeux olympiques, c’est que les entraîneurs ne reçoivent pas de médailles d’or, tout tourne autour des athlètes », a déclaré Kerr à Raj Mathai, de NBC Bay Area. « Je pense que c’est génial, je pense que c’est ce qu’il faut faire. En tant qu’entraîneur, ce que vous essayez de faire, c’est d’aider les gens à réaliser leurs rêves. La meilleure chose à faire pour gagner une médaille d’or est d’aider l’équipe que vous entraînez à l’obtenir.

« La motivation est là, c’est sûr, l’expérience sera incroyable et ce ne sera pas facile. Le basket-ball international est très compétitif. »

Ce n’est évidement pas la même excitation que les Finales NBA bien sûr, mais c’est quelque chose de différent. Une sorte d’esprit Olympique, comme l’explique Kerr

« Je pense que cela fait partie de l’attrait, de voyager et d’être au même endroit que tous ces incroyables athlètes et entraîneurs. Évidemment, l’ombre du COVID qui plane sur les jeux joue un rôle énorme, et ce ne sera pas aussi amusant que ça aurait pu l’être, mais ce sont toujours les Jeux olympiques, c’est toujours l’opportunité d’une vie. »

Lors de ces J.O, il aura sous ses ordres certaines connaissances, comme l’ailier fort des Warriors Draymond Green, qu’il coach déjà toute l’année,  ou encore un ancien de la maison Warriors : Kevin Durant.

Avec cette abondance de talents au sein, de son roster (voir liste des 12 joueurs qui représenteront Team USA) Team USA apparait comme grand favori à la victoire finale. Un statut qui devrait rappeler de bons souvenirs à Steve Kerr.

Via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire