Jeux Olympiques

Vincent Collet : « Team USA ? Une bonne petite équipe »; Evan Fournier : « Surpris par l’annonce de certains joueurs »

La prochaine édition des Jeux olympiques se rapproche, puisque le coup d’envoi sera donné dans moins d’un mois maintenant, le 23 juillet prochain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la médaille d’or va être difficile à aller chercher pour les Français, vu l’armada que les États-Unis vont envoyer :

Mais pas de quoi impressionner l’équipe de France, qui va ouvrir son tournoi en les affrontant.

« J’ai Evan qui rigole derrière. Je pense que ça reste l’équipe favorite du tournoi, quoi qu’on puisse en dire. Après on a une équipe aussi sur laquelle on peut rivaliser. Mais voilà, il ne faut pas se concentrer que sur les États-Unis, mais sur toute la compétition. On les joue en premier, c’est une très bonne chose, ça nous permettra de pouvoir voir ce qu’il en est, et à partir de là on essaiera de faire le maximum. » Nando de Colo.

Au final, Evan Fournier est même content de voir que certains des meilleurs joueurs américains vont faire le trajet jusqu’à Tokyo.

« Qu’est-ce que ça m’inspire ? Ils ramènent leur équipe, et c’est bien, pour moi c’est ça le basket et les compétitions internationales, il faut ramener tes meilleurs joueurs. Après c’est vrai que j’ai été surpris par l’annonce de certains joueurs, notamment Kevin Durant, c’est vrai qu’il vient juste de finir, il est déjà champion olympique. Deux fois je crois donc on aurait pu penser qu’il allait faire l’impasse. Mais je trouve ça bien, et en tant que compétiteur tu as envie de jouer contre les meilleures équipes possibles donc c’est positif, pour les joueurs encore en liste en playoffs ça va être short pour eux, mais ils vont être en rythme. » Evan Fournier.

À savoir que, même si la liste est déjà très impressionnante, elle aurait pu l’être encore plus, puisque James Harden et Chris Paul se sont rétractés.

« Une bonne petite équipe ! J’ai vu que finalement James Harden et Chris Paul n’allaient pas venir, mais je pense que malgré tout c’est ce qu’on attendait. On savait qu’il y aurait de leur part une réaction. J’espérais malgré tout que certains des très grands joueurs comme Kevin Durant qui avaient déjà participé aux Jeux olympiques et aux compétitions mondiales ne viendraient pas. Mais ils ont fait le choix inverse. Ça veut dire que Team USA, plus que jamais, est le favori de la compétition. Quand vous avez de tels joueurs sur le roster, ça vous positionne forcément à cette place. Maintenant il faudra les jouer, tout donner, et on verra bien ce que ça donne. Je ne peux pas dire grand-chose de plus pour l’instant. Ils ont annoncé une liste et le lendemain James Harden et Chris Paul disaient déjà qu’ils ne venaient pas donc… Peut-être que d’autres auront la même idée, on verra. On va attendre patiemment, on a encore le temps et on sait que notre performance olympique, heureusement, ne passera pas seulement par ce premier match face aux Américains. C’est quand même un tournoi, et même si ce premier match, bien sûr, il a beaucoup de valeur, il y a que trois matchs dans la poule donc on le jouera à fond, mais les deux suivants sont certainement encore plus importants pour nous. » Vincent Collet.

À voir donc quel résultat la France parviendra à décrocher dans ces JO, elle qui fait figure de favorite derrière Team USA. Même si Evan Fournier n’aime pas cette étiquette.

« C’est un truc de médias ça ! Il y a clairement les USA, qui ont plus de talent que toutes les autres équipes, le reste après… Les matchs il faut les faire, sur toutes les compétitions année après année, il y a des équipes qui surprennent et d’autres qui déçoivent, donc au final les favoris… » Evan Fournier.

Voilà le groupe de l’équipe de France :

Meneurs : Thomas Heurtel – Andrew Albicy – Frank Ntilikina

Arrières : Evan Fournier – Nando De Colo

Ailiers : Nicolas Batum – Timothé Luwawu-Cabarrot

Ailiers forts : Amath M’Baye – Guerschon Yabusele

Pivots : Rudy Gobert – Vincent Poirier – Moustapha Fall

Réservistes : Isaïa Cordinier, Axel Toupane, Williams Howard et Mathias Lessort.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire