Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Bogdan Bogdanovic serre les dents, « mais il donne tout »

Pendant les deux derniers mois de la saison régulière, Bogdan Bogdanovic était en bonne santé, et ça s’est vu. Il a évolué à un haut niveau, et a rentré de nombreux trois points, tout en brillant en défense (et c’est plus étonnant). Malheureusement pour les Hawks, il s’est blessé au genou à la fin de la série contre les Sixers, et a vraiment du mal à retrouver son niveau depuis. Ce qui ne l’empêche pas de se donner à fond.

« Il donne tout. C’est assez évident que son genou est enflé, mais c’est comme ça que cette équipe a été construite. Il ne veut pas se reposer, il essaie de nous donner les minutes qu’il peut, et ça nous a vraiment aidés les derniers matchs de l’avoir sur le terrain, parce que c’est toujours une menace. Ce qu’il apporte ces dernières rencontres nous a permis de faire la différence. Il est toujours capable de lever les bras et de tirer. En défense, il fait de bonnes actions, et je pense que lors de la dernière rencontre il a joué 20 minutes. L’avoir sur le terrain nous aide énormément. » Nate McMillan, le coach des Hawks.

Mercredi, Bogdanovic a marqué 4 points, pris 3 rebonds, distribué 2 passes, intercepté 3 ballons et en a perdu 2, le tout en 7 minutes. Loin de ses standards donc (16,4 points, 3,6 rebonds et 3,3 passes par match en saison régulière). Et niveau adresse, ce n’est pas ça non plus, avec un piteux 1/6 aux tirs. Clairement, il n’est pas à 100%.

« Je me sens hyper bien, surtout après la victoire contre les Bucks. C’est comme ça. Je ne veux pas parler juste de mon genou. J’ai le sentiment d’avoir fait le boulot du mieux que j’ai pu. Je peux encore aider. Peut-être pas autant qu’avant, mais peut-être que ça fait partie de notre plan de jeu. Donc je suis toujours moi-même sur le terrain. Ils ne peuvent pas me laisser seul en attaque pour aider sur d’autres joueurs, et j’ai le sentiment que ça nous donne des armes en plus, un meilleur spacing également. Je pense aussi que je suis assez solide en défense. » Bogdan Bogdanovic.

Des propos que son coéquipier Kevin Huerter confirme : les Hawks ont encore besoin de lui, même diminué.

« C’est un joueur intelligent. Évidemment, il joue très bien au basket, connait ce sport et sait être au bon endroit sur le terrain. Il joue sur une jambe, il fait ça pour nous, et je sais qu’il voudrait donner encore plus. Mais l’avoir sur le terrain, ça rajoute une menace au shoot. Les défenses doivent se préparer pour lui. Il fait les bonnes actions, en défense il a réussi quelques interceptions importantes. On a besoin qu’il soit dans la bataille. C’est important qu’il soit-là. Et ça se trouve lors d’un match il se sentira mieux et nous sortira un bon vieux match à la Bogdanovic. » Kevin Huerter.

Via AJC.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire