Jacque Vaughn de plus en plus proche des Pelicans ?
La candidature de Jacque Vaughn, ancien entraineur principal du Magic et actuel adjoint des Nets, au poste de coach des Pelicans « gagne du terrain » selon Brian Windhorst d’ESPN :
« Je ne dis pas qu’il va obtenir le poste parce que Charles Lee, dans le staff des Bucks, va aussi être un candidat solide ». La rumeur qui vient de Chicago lors de la draft combine est que Jacque Vaughn, qui est proche de Trajan Langdon va être sérieusement considéré et a passé un entretien avec les Pelicans, je crois. »
La Nouvelle-Orleans avait déjà eu l’aval pour s’entretenir avec Vaughn, et cela semble chose faite. Il ne serait pas le premier adjoint des Nets à quitter la maison en cette fin de saison. Ime Udoka a déjà plié bagages chez les Celtics de Brad Stevens, et Mike D’Antoni est lui une piste sérieuse du côté de Portland.
Le choix du coach sera absolument capital pour les Pels, sur le volet sportif comme politique, pour une raison très simple : le cas et le contentement de Zion Williamson. Le phénomène NBA déçu de la saison des siens, aussi éligible à une lucrative prolongation de contrat en 2022, verrait sa famille de moins en moins satisfaite du fonctionnement de sa franchise, qui souhaiterait donc voir son minot dans une autre équipe. Il est clair que David Griffin, le vice-président exécutif des opérations basket des Pelicans, subit déjà une pression immense pour apaiser son franchise player, et cela déprendra en partie du prochain entraîneur en place.