Reggie Miller : « J’espère que Trae Young sait qu’il se fait huer parce qu’ils respectent son jeu »
Pendant sa carrière, Reggie Miller a joué le rôle du vilain, et il a adoré ça. Pendant toutes ses joutes avec les New York Knicks notamment, il a été conspué et hué par les spectateurs de la Grande Pomme, pour son plus grand plaisir. Tout comme un certain Trae Young.
« Tout le monde ne peut pas être le gars que tout le monde apprécie, qui est applaudi et adoré même dans les salles des adversaires. Michael Jordan était adoré partout où il allait, pas seulement à domicile, mais aussi à l’extérieur. C’était le meilleur joueur. Personnellement, j’ai adoré jouer le rôle du mauvais garçon. Et on dirait bien que Trae apprécie d’être à l’extérieur, de performer au plus haut niveau, et de faire taire les spectateurs adverses. Je pense que c’est une question d’état d’esprit. Il accepte le fait qu’il n’est pas le joueur que tout le monde adore. À domicile, si. Il est très talentueux et technique. Je pense que les gens le huent parce qu’ils respectent son jeu. J’espère qu’il voit les choses comme ça. » Reggie Miller.
Menés par leur meneur de poche, les Hawks sont parvenus à prendre le dessus sur les Knicks au premier tour, avant d’éliminer les Sixers au deuxième, et de prendre le premier match de la série contre les Bucks il y a quelques jours. Lors de cette dernière rencontre, Young a particulièrement brillé, avec 48 points et 11 passes décisives.
« Il n’a que 22 ans. Il lui reste une grosse partie de sa carrière, mais j’espère qu’il comprend pourquoi les supporters adverses font et disent ces choses : c’est qu’ils respectent son jeu. Quand il vieillira, il va plus apprécier tout ça. C’est très amusant à regarder en tout cas. Je ne pense pas que ce soit un fardeau de devoir être cette personne à chaque fois que vous allez sur le terrain. Il faut juste jouer, et laisser les choses se passer comme elles doivent se passer. » Reggie Miller.
Si l’attitude du jeune meneur agace certains, Reggie Miller est fan.
« C’est sa confiance, c’est ce que j’aime le plus chez lui. Les gens disent qu’il est à la limite de l’arrogance. Cela ne me dérange pas. J’aime un gars qui a confiance en ses compétences. Les gens doivent comprendre ce qu’il faut pour être ne serait-ce qu’un athlète professionnel. Mais le skillset de Trae – le tir, le dribble, les floaters, les tear drops, les runners – c’est un nombre incalculable d’heures à la salle. Je respecte cela parce que je suis passé par là. Je le sais. Il y a beaucoup de sacrifices à faire. J’aime l’ego qu’il a. C’est quelque chose qui est amusant à regarder. » Reggie Miller
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.