Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Scottie Pippen : « La différence entre Giannis Antetokounmpo et Ben Simmons, c’est qu’il s’en fiche de se faire humilier »

Peu de joueurs ont autant cristallisé l’attention et les critiques que Ben Simmons pendant ces playoffs. Le meneur des Sixers a complètement raté sa série contre les Hawks en attaque, et il affiche un piteux 34% de réussite aux lancers sur toute la postseason. Mais pour Scottie Pippen, mettre l’échec des Sixers sur le dos du meneur de 24 ans n’est pas honnête, et il faut plutôt chercher le responsable sur le banc.

« J’ai regardé beaucoup de matchs dans lesquels Doc Rivers n’aurait pas dû le faire jouer dans le dernier quart. Si vous avez un jeu de cartes et que je vous donne un deux de cœur et un deux de carreau alors qu’on joue sur les trèfles, il n’y a aucune raison de jouer ces cartes, alors que vous savez que vous allez perdre. Ce gamin, ça a été ça à chaque fois, et Doc le mettait dans le quatrième quart, pavait la voie pour qu’il se rate. Doc continuait à le mettre dans le match, il continuait à laisser les adversaires faire faute sur lui. Il fallait le sortir. Les Lakers l’ont fait avec Shaquille O’Neal. Il est plus grand et plus dominant, ainsi que, probablement, plus confiant pourtant. Doc a fat rater Simmons. » Scottie Pippen.

Des mots assez durs, aussi bien pour Rivers que pour Ben Simmons au final. Et l’ancien ailier des Bulls a tenu à nuancer ses propos sur le meneur.

« C’est toujours un bon joueur de basket. Sa faiblesse, c’est le tir. Si vous enlevez ça, il n’a pas de point faible. C’est aussi celui de Giannis Antetokounmpo d’ailleurs. Mais Giannis s’en fiche d’être humilié. C’est la différence entre lui et Ben Simmons. Giannis va sur la ligne des lancers, et va tirer deux putains de airballs, sans que ça l’empêche de revenir l’action d’après pour essayer de vous dunker sur la tronche. Si Ben Simmons rate un lancer, il va faire la passe avant d’être en situation de se retrouver sur la ligne de lancer. Il ne voulait même pas passer la moitié de terrain avec la balle dans les mains parce qu’il avait peur de se faire humilier en tirant des lancers. C’est pour ça qu’il n’a pas essayé de mettre ce dunk à la fin du match. Il fait ça depuis le début de l’année. » Scottie Pippen.

À 24 ans, Simmons a déjà un palmarès individuel bien fourni, avec trois sélections au All-Star Game, une sélection dans les All-NBA Teams et deux sélections dans les All-Defensive Teams. Mais payer plus de 30 millions de dollars la saison un joueur qu’on ne peut pas mettre dans le money time à cause de sa faiblesse aux lancers, c’est quand même problématique.

Via GQ Magazine.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire