Jason Kidd entouré d’anciens coéquipiers ? Le chouchou de Luka Doncic sur le départ ?
Jason Kidd est donc le nouveau coach des Dallas Mavericks, lui qui était assistant de Frank Vogel aux Lakers, et bien sûr ancien champion NBA avec les Mavs en 2011. Forcément son historique avec la franchise et le fait qu’il soit proche de Dirk Nowitzki et Mark Cuban a grandement penché dans la balance, alors que ses deux précédentes expériences de coach à Milwaukee et Brooklyn n’ont pas été très convaincantes.
Désormais il va devoir s’entourer et on peut penser qu’il y aura pas mal de changements dans le staff. Un nom circule déjà c’est celui de JJ Barea, son ancien coéquipier. Barea, déclarait justement il y a quelques jours avoir comme objectif d’intégrer le coaching staff des Mavs et d’après The Athletic, son vœu devrait être exaucé.
Un autre nom à surveiller, celui d’un ancien champion avec Kidd et Barea, Jason Terry. Ce dernier s’est lancé dans le coaching l’an passé, actuellement assistant à la fac d’Arizona. Il serait une potentielle addition au staff de Kidd.
Des moves qui seraient encouragés par le conseiller spécial des Mavs Dirk Nowitzki, qui aurait une grosse influence sur les décisions de Mark Cuban durant ce processus.
Autre cas intéressant, celui de l’actuel assistant Jamahl Mosley. Ce dernier a noué une relation forte avec Luka Doncic, et il avait clairement les faveurs du Slovène pour succéder à Rick Carlisle, mais il n’a jamais vraiment été un candidat sérieux à sa succession. De plus, The Athletic rapporte que Luka Doncic ne s’est pas immiscé dans le processus de nomination d’un nouveau coach, et les Mavs n’auraient pas jugé qu’il soit nécessaire de nommer son chouchou pour le contenter. Mosley devrait même quitter la franchise d’après The Athletic.
Via The Athletic