Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Luke Kennard : « Nous ne serions pas ici sans Paul George »

Après la défaite des Clippers dans le Game 2, lors duquel Paul George a raté deux lancers-francs très importants qui ont finalement coûté le match aux siens, Tyronn Lue a eu une discussion avec lui à l’arrivée à Los Angeles, au milieu de la nuit.

« Je lui ai simplement dit : ‘Nous ne serions pas dans cette position sans toi. Ce match est terminé. Ça arrive. cela ne veut rien dire.’ Ce match est terminé. Ça arrive. Ça ne veut rien dire. Ils ont assuré leurs deux matchs à la maison et maintenant nous devons aller gagner nos deux matchs. C’est la chose la plus importante. Donc on ne peut pas regarder le passé. Nous devons regarder devant nous. » Tyronn Lue

L’ailier n’a pas été en grande réussite avec un 9/23, mais il a joué son rôle de leader, mis des paniers importants et lors de ses 43 minutes sur le parquet il a compilé 27 points, 15 rebonds et 8 passes pour un plus/minus de +23. En l’absence de Kawhi Leonard, il endosse très bien son rôle de leader.

« Paul est génial. » Confie Luke Kennard. » Il donne encore plus de la voix dans le vestiaire, en dehors du terrain, puis surtout sur le terrain. Je pense que son jeu parle de lui-même. Je crois avoir entendu T-Lue mentionner que nous ne serions pas dans cette position sans lui et c’est tout à fait exact. Nous ne serions pas ici sans Paul George et la façon dont il a joué. Il fait un parcours incroyable en playoffs, et vous savez, je suis juste fier d’être son coéquipier. C’est plaisant de le regarder jouer et de voir ce qu’il peut faire, c’est un joueur spécial. C’est un super coéquipier. Nous lui faisons confiance et nous croyons en ce qu’il peut faire et où il peut nous mener. Nous nous appuyons donc sur lui, nous le laissons nous guider et nous faisons tout ce que nous pouvons pour lui enlever un peu de pression. Mais il aime ça. Il aime la pression au moment de faire de grosses actions. Il a l’expérience à ce stade de la compétition auparavant et nous sommes heureux qu’il montre à tout le monde ce qu’il peut faire. Il s’assure que nous y croyons et que nous pouvons encore gagner. PG a été génial, il a été notre leader et notre go-to guy. »

Mais le leadership est partagé. Il y a beaucoup de joueurs expérimentés aux Clippers, et Kawhi Leonard est très présent malgré sa blessure.

« Notre leader, c’est moi, Kawhi, Pat-Bev, Rondo et Marcus. » Déclare Paul George. « Je pense que c’est ce qui est génial au sujet de cette équipe, c’est que nous avons énormément de vétérans sur lesquels s’appuyer. DeMarcus joue un rôle de leader dans le vestiaire. C’est génial que nous ayons tant de gars qui veulent ça, et vous savez, nous restons unis. Nous savons que nous avons une réelle possibilité de faire quelque chose de spécial, et nous allons donner tout ce que nous avons. Je pense que ce qui est beau, c’est que nous sommes heureux du résultat, peu importe le résultat, cette équipe va être heureuse d’elle-même parce que pendant une grande partie de la saison, nous avons tellement investi les uns dans les autres. Nous allons vivre avec les résultats, et je pense que c’est ça la beauté de tout ça. »

On attend un grand Paul George ce soir pour permettre aux Clippers de remettre les compteurs à zéro dans cette série.

Via Clippers.com

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire