Atlanta Hawks - NBAInfos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Milwaukee hausse le ton ! Giannis Antetokounmpo : « Jouer vite, mais intelligemment »

Après les 48 points de Trae Young au Game 1, qui leur avait fait passer une sale soirée, les Bucks se devaient de réagir en défense. Et le mot d’ordre après ce match c’était d’être plus agressif. Les Bucks ont pris les Hawks à la gorge dès le début du très, très agressifs et avec beaucoup plus d’intensité.

« Ils nous ont montré qu’on devait atteindre un autre niveau pour gagner des matchs et avancer. » Confie Nate McMillan. « On joue pour une place en Finales NBA, on doit jouer plus dur. L’intensité avec laquelle ils ont démarré n’était pas une surprise pour nous. Mais ils ont montré que nous devions atteindre un autre niveau. Ils ont complètement dominé tout le match. »

La défense agressive des Bucks leur a permis de récupérer beaucoup de ballons. En première mi-temps les Hawks ont perdu pas moins de 13 ballons, dont 8 interceptions.

« Nous avons essayé de rester devant eux, de les pousser à faire des actions. » Déclare Giannis Antetokounmpo. » Nous étions énormément sur les lignes de passe. Nous avons essayé d’aider, nous avons essayé de leur montrer notre taille, de les pousser à jouer face à plusieurs joueurs. »

Puis ils ont réussi à limiter les rebonds offensifs, seulement 3 pour les Hawks en première mi-temps. Ca plus les ballons récupérés, cela leur a permis de se projeter vers l’avant et ils ont pu scorer une vingtaine de points sur contre-attaque uniquement en première mi-temps.

« C’était très, très important (de partir en transition). » Déclare Giannis Antetokounmpo. « Ils (les Hawks) vont au rebond, et ils jouent vite. Ils shootent beaucoup à 3-pts donc les rebonds sont toujours longs. Donc nous avons énormément d’opportunités de pouvoir courir et nous voulons jouer vite. Vite, mais intelligemment, et nous avons pu le faire ce soir. »

Trae Young, bien mieux défendu, signe seulement 15 points à 6/16 dont 1/8 de loin, 3 passes et 9 ballons perdus !

« Ils étaient simplement plus agressifs. » Souffle Trae Young. « Ils n’ont rien fait de vraiment différent. Ils ont juste joué de façon plus agressive. Scott Foster et les arbitres ont laissé passer plus de choses ce soir. Donc on doit simplement être meilleurs et être capables de mieux réagir. »

Jrue Holiday a fait de l’excellent boulot sur le meneur de jeu. Mécontent de sa performance au Game 1 en défense, il a utilisé sa taille et sa puissance pour bousculer Young et ne jamais lui permettre de se mettre à l’aise.

« J’ai joué plus intelligemment ce soir, je pense. » Déclare Jrue Holiday. « Plus intelligemment qu’au premier match. Il y a des moments où je dois être physique avec lui et d’autres moments où je veux qu’il pense que je vais le jouer physique, mais où je vais peut-être passer sous un écran. Je pense que j’ai vraiment joué de façon plus intelligente ce soir. »

Brook Lopez, qui avait peu joué lors du Game 1, car trop transparent, a aussi fait sa part du boulot en défense, et signe 16 points à 6/8 dont 3/5 à 3-pts et surtout intercepte 3 ballons et signe 1 contre. Il a parfaitement accompagné Trae Young pour l’empêcher d’avoir trop d’espace.

« Incroyable. Il a été incroyable, » a déclaré Giannis Antetokounmpo à propos de Lopez. « Beaucoup de gens ne lui donnent pas de crédit, mais il a été incroyable. Surtout en première mi-temps. Il jouait le drop (reculait sur pick & roll) et il faisait des va-et-vient, il allait chercher les contres et tout ça. Il était incroyable. On a besoin qu’il fasse ça, qu’il continue à faire ça. »

Offensivement tout roulait aussi avec un magnifique 10/18 de loin en première mi-temps pour compter 22 points d’avance à la pause. Ils ont eu aussi un coup de boost du duo Bryn ForbesPat Connaughton, qui a combiné un 5/9 de loin alors qu’ils étaient en difficulté récemment.

« Ça fait vraiment du bien d’en voir un ou deux rentrer. » Raconte Khris Middleton, auteur de 15 points. « Cela te donne la confiance nécessaire pour dégainer lors de la prochaine occasion sans vraiment hésiter ou réfléchir. Nous allons certainement avoir besoin de ces gars-là. Ce sont tous les deux d’excellents shooteurs, d’excellents joueurs et plus ils shooteront, plus ils prendront des tirs, plus ils ouvriront la voie à tous les autres. Nous avons besoin qu’ils restent agressifs. »

Aux Hawks désormais de s’adapter à cette agressivité des Bucks, qui devrait être la même demain soir.

Via Bucks.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire