Infos NBA

Scottie Pippen évoque le fameux game 3 face aux Knicks en 1994 : « Un geste racial pour lui donner une augmentation »

Dans une interview accordée à GQ, Scottie Pippen est revenu sur le fameux Game 3 face aux Knicks en 1994. Ce soir-là, comme on a l’a vu dans The Last Dance, c’est à Toni Kukoc que Phil Jackson avait donné le shoot de la gagne, auquel Scottie Pippen a assisté depuis le banc, refusant de jouer. Il est revenu sur les raisons de son absence.

« Je ne pense pas que ce soit un mystère, il faut lire entre les lignes. C’était ma première année sans Michael Jordan, pourquoi est-ce que je ne prendrais pas ce dernier tir ? Je suis passé par tous les hauts et les bas, les batailles avec les Pistons et maintenant tu vas m’insulter et me dire de faire la remise en jeu ? J’ai trouvé que c’était un coup bas. J’ai senti que c’était une opportunité de donner à Kukoc une augmentation. C’était un geste racial pour lui donner une augmentation. Après tout ce que j’ai traversé avec cette organisation, tu vas me dire de lâcher la balle et de la donner à Toni Kukoc ? Tu m’insultes. C’est ce que j’ai ressenti. Regardez ce qui s’est passé, vous verrez. C’était mon équipe. Pourquoi tu me dis de lâcher la balle sur un tir pour égaliser ? Ce n’était même pas un tir pour gagner le match (en fait si, ndlr). Pourquoi tu essaies de le laisser être le héros ? Il n’est pas le leader de cette équipe. Non. Tu essaies de faire de lui un héros s’il met ce tir. S’il le rate, il joue avec l’argent de la maison. Il joue ce que j’ai gagné ici. J’ai fait le boulot pour Michael Jordan pendant des années et il a le dernier tir ? Et je suis censé aller sur le terrain et laisser Kukoc prendre ce tir ? Tu comprends l’anglais ? Oh. Ok. On est d’accord. » Scottie Pippen

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire