Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Fin de série pour Giannis Antetokounmpo; Trae Young éteint

Retour sur les quelques stats du Game 2 entre Bucks et Hawks.

Fin de série pour Giannis Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo a signé 25 points, 9 rebonds et 6 passes. La faute à une victoire trop large, il n’a joué que 29 minutes et c’est la fin de sa série de 6 matchs de suite à au moins 30 points et 10 rebonds, ce qui n’avait plus été fait depuis Shaq en 2002, et seuls 3 joueurs ont fait mieux

Il est devenu seulement le second joueur à inscrire au moins 50 points dans la raquette lors des deux premiers matchs d’une série lors des 25 derniers playoffs. Il rejoint Shaq qui l’a fait 6 fois.

Depuis le début des playoffs, Giannis tourne à 28.9 points, 13.2 rebonds et 5.5 passes, en passe de devenir le premier joueur à terminer deux campagnes de playoffs consécutives (au moins 2 séries jouées) à au moins 25 points, 10 rebonds et 5 passes.

 

Trae Young éteint

Trae Young a signé seulement 15 points et 3 passes. Cela met fin à sa série record de 13 matchs à au moins 20 points et 7 passes pour démarrer une carrière en playoffs. Jamais un joueur n’avait connu une telle série lors de ses 13 premiers matchs.

Il a provoqué seulement une faute lors du Game 2, son plus petit total depuis novembre 2018 face aux Warriors. C’est seulement la 3ème fois de sa carrière qu’il provoque une seule faute ou moins. Dans le Game 1 il avait provoqué 9 fautes.

 

Les Bucks en mode rouleau compresseur

À la mi-temps les Bucks menaient 77-42, soit 32 points d’écart. C’est le 3ème plus gros écart à la pause de l’histoire des Bucks en playoffs. Et en finale de conférence (ou finale de division) c’est le second plus gros écart de l’histoire NBA.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire