Infos NBAMiami Heat - NBA

Dewayne Dedmon : « J’espère vraiment revenir au Heat l’année prochaine, mais c’est la décision des gars dans les bureaux »

Signé en cours de saison pour renforcer la raquette du Heat, Dewayne Dedmon a fait le boulot en Floride (7,1 points à 71% aux tirs et 5,4 rebonds de moyenne en 16 rencontres), notamment en playoffs, où il a tourné à 6,3 points et 4,5 rebonds et 14 minutes de moyenne. Sans pouvoir éviter le Heat de se faire sweeper, malheureusement, mais ça n’a pas l’air de le déranger. Free agent, il aimerait rempiler.

« J’espère vraiment revenir l’année prochaine. Mais c’est la décision des gars dans les bureaux, donc on verra ce qui arrive. » Dewayne Dedmon.

Avant le 8 avril et l’arrivée de l’ancien des Hawks et des Kings (notamment) dans l’effectif, le Heat souffrait dès que Bam Adebayo sortait du terrain. Après sa signature, c’était moins le cas. Et encore, l’intérieur de 32 ans a dû s’adapter en cours de saison.

« J’ai le sentiment qu’avoir une intersaison pleine et la présaison avec le Heat m’aiderait beaucoup. Il y a encore des systèmes que je ne connais pas. Donc pouvoir avoir un été entier pour bosser avec l’équipe, ou une présaison, ou peu importe, ça aiderait. » Dewayne Dedmon.

Capable de rentrer des tirs de loin (33% en carrière) Dewayne Dedmon est aussi très bon pour prendre des rebonds offensifs. La saison passée, il en a pris 28 en 16 matchs de saison régulière.

« Quand je suis arrivé ici, je savais qu’ils jouaient dur, et que tout le monde bossait dur. Donc en arrivant, c’était facile pour moi de m’ajuster à ça, parce que c’est comme ça que je joue. Je vais sur le terrain et je jour dur. C’est ce que j’ai essayé de faire. » Dewayne Dedmon.

Le problème, c’est que le Heat n’a pas les Bird Rights pour resigner Dedmon, ce qui veut dire que la franchise floridienne devra utiliser du cap ou une exception pour le garder. Et puis il y a aussi la question de la complémentarité avec les autres intérieurs de l’effectif. Même si Dedmon est capable d’écarter le jeu, il marque la plupart de ses points près du panier. Tout comme Adebayo. Difficile donc de faire jouer les deux ensemble sans créer de problèmes de spacing, même si lui est persuadé du contraire.

« J’ai le sentiment qu’il y a de la place pour qu’on joue ensemble, mais ça demande de l’alchimie et du temps. Quand on aura construit ça et qu’on aura trouvé des solutions sur où se placer quand on est ensemble sur le terrain, c’est quelque chose que nous pourrons certainement envisager à l’avenir. » Dewayne Dedmon.

En plus, signer Dedmon pourrait bloquer la progression de Precious Achiuwa. Le 20e choix de la dernière draft a complètement perdu sa place dans la rotation avec l’arrivée de Dedmon, alors qu’il était censé être un projet pour l’avenir pour le Heat. Il faudrait donc le faire jouer pour qu’il progresse…

« J’aime son jeu, il est agressif. Même les matchs qu’il a joués vers la fin de la saison, il était agressif. Il a du potentiel. » Dewayne Dedmon.

À voir donc si Dedmon sera conservé, même s’il a été performant pour le Heat cette saison.

Via Miami Herald.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire