Kevin Durant : « Des fondations très solides »
Signé par les Nets au début de la saison 2019/2020, Kevin Durant n’a pu commencer à jouer pour la franchise de la Grosse Pomme que cette année, à cause d’une rupture au tendon d’Achille. L’ailier de 32 ans a été impressionnant, et a presque réussi à qualifier les Nets en finales de conférence malgré les blessures de Kyrie Irving et James Harden. Presque, parce que les hommes de Steve Nash étaient malgré tout un peu trop juste face aux Bucks. Désormais en vacances, Durant a fait le point sur sa première vraie saison pour les Nets, et on peut dire qu’il ne regrette pas d’être venu.
« La relation qu’on a créée avec les fans, la culture qu’on a construite autour du Barclays Center et juste la culture des Nets en général, les observateurs regardent notre équipe et se disent « OK, ils peuvent lutter pour le titre l’année prochaine. » Je suis content d’être dans cette situation, excité pour la suite et j’étais même excité à ce sujet pendant la saison régulière, mais être en playoffs, que les gens nous voient jouer des rencontres importantes, que les fans viennent à des gros matchs de playoffs, je trouve que ce sont des fondations très solides pour commencer à construire une culture, vous voyez ce que je veux dire ? Et l’énergie qu’il y a à New York en ce moment, c’est fun. Surtout avec les Knicks qui jouent au niveau où ils sont, et nous. On avait deux équipes en playoffs, et les fans des Knicks et des Nets ont fait monter la tension entre eux parce que les deux équipes sont assez solides. Il y avait ça au Madison Square Garden, au Barclays Center, mais aussi dans la ville. Donc on sentait beaucoup d’énergie. Vous regardez dans nos tribunes, il y a des stars qui sont-là. Beyonce, Jay-Z, H.E.R, Bryan Cranston… Cranston a reçu une ovation énorme, une des plus bruyantes que j’ai entendues. J’ai aussi pu côtoyer Travis Scott, donc il y a beaucoup d’énergie autour de notre salle. À quoi va ressembler l’année prochaine ? Les gens ont cette image dans la tête maintenant, et c’est cool de faire partie de ça, d’aider à construire ça. » Kevin Durant.
L’ailier a terminé la saison régulière avec des moyennes de 26,9 points (54% aux tirs dont 45% à trois points), 7,1 rebonds et 5,6 passes décisives par rencontre (seulement 35 matchs joués par contre). Et il a fait encore mieux en playoffs, avec 34,3 points, 9,3 rebonds et 4,4 passes décisives.
Via Board Room
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.