Les Blazers mettraient-ils à l’épreuve la loyauté de Damian Lillard ?
Les Blazers sont-ils en train de se saborder ? Alors qu’on peut penser que Damian Lillard commence sérieusement à s’impatienter de pouvoir jouer le titre, les choix de la franchise, et notamment du GM Neil Olshey, pourraient avoir des conséquences catastrophiques. Chris Haynes, qui est toujours très bien renseigné concernant Damian Lillard, rapporte que la quête controversée d’un coach (on en parlait ce matin) et ses interrogations sur la capacité des Blazers à bien l’entourer, pourraient pousser Dame à demander son transfert.
On est encore loin de la demande de transfert et on pourrait même se demander si cette info qui fuite ne serait pas un moyen pour le camp Lillard de mettre encore plus la pression sur le front office, dont Neil Olshey est à la tête et ne se remet jamais en question.
Le meneur de jeu a toujours clamé sa loyauté envers Portland, mais ces derniers jours il a été pris à parti par certains fans des Blazers, qui lui reprochent d’avoir appuyé les candidatures de Jason Kidd et Chauncey Billups, qui se trainent des « casseroles ». Pourtant Yahoo! Sports rapporte qu’il n’aurait pas pris part au processus de recrutement de Billups, qui devrait être nommé coach. Il a été obligé de se justifier sur Twitter, plus ou moins maladroitement.
***