Scottie Pippen : « Charles Barkley se fait passer pour un dur, mais je ne connais personne à qui il a botté le cul »
Charles Barkley et Scottie Pippen se sont souvent affrontés sur les terrains, et ils ont même été coéquipiers une saison. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils s’apprécient, au contraire même. Puisqu’après leur exercice en commun, Pippen a quitté les Rockets en se moquant du poids de Barkley, qu’il qualifiait de « gros » et « d’égoïste ». Des commentaires qui n’avaient pas fait plaisir au principal concerné, puisqu’il avait répliqué qu’il se ferait « arrêter pour meurtre » si jamais Pippen ne s’excusait pas. Mais Pippen ne s’est jamais excusé. En 1999 il déclarait :
« Je ne ferais pas d’excuses à Charles Barkley, même sous la menace d’une arme. Il ne faut pas qu’il s’attende à des excuses de ma part… Au contraire, il me doit des excuses pour être venu jouer avec son gros cul. » Scottie Pippen
Et il en a d’ailleurs remis une couche récemment dans une interview accordée à QG
« J’aurais aimé qu’il essaie de tenir parole. Je ne me suis jamais excusé, mais je vais vous dire : il s’est fait arrêter seulement parce qu’il a jeté un petit blanc par la fenêtre (littéralement. C’était en 1997 alors qu’il était provoqué). Je ne l’ai jamais vu se battre contre un noir, à part quand il y avait des arbitres à côté. Il joue un rôle, il se fait passer pour un dur, mais je ne connais personne à qui il a botté le cul. Allez vérifier. Est-ce que je me suis excusé ? Je lui ai dit de dégager, voilà de quoi je me souviens. » Scottie Pippen.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.