Stats NBA : Plus petit score de la saison; Paul George arrose et se rapproche d’un record
Retour sur les stats du Game 4 entre les Suns et les Clippers.
Les attaques en berne
Les Suns ont remporté le Game 4 sur le score de 84-80. C’est tout simplement le plus petit total de points inscrits sur un match cette saison. De plus, il y a pas moins de 685 matchs cette saison lors desquelles les équipes ont inscrit plus de points au bout de 3 quarts-temps !
Les Clippers en galère en première mi-temps…
Les Clippers n’ont inscrit que 36 points en première mi-temps, soit leur plus petit total de points à égalité de l’histoire de la franchise en première mi-temps d’un match de playoffs. Ils ont shooté à 4/22 à 3-pts en première mi-temps, soit 18 tirs à 3-pts raté, leur plus gros total de l’histoire de la franchise en première mi-temps.
…Mais aussi en dernier quart
Les Clippers ont shooté à 0/12 en 4ème quart lors des possessions où ils avaient l’occasion d’égaliser ou de passer devant. Sur les 25 dernières saisons, c’est le record de tentatives pour une équipe en dernier quart sans en mettre un seul.
Deandre Ayton machine à rebonds
Deandre Ayton a compilé 22 rebonds, dont 9 offensifs en plus de 4 contres, ses records personnels dans les 3 catégories en playoffs. Un seul joueur des Suns a pris plus de rebonds sur un match de playoffs, Charles Barkley. En 1993 il avait également capté 10 rebonds offensifs.
24 — Charles Barkley
23 — Charles Barkley
22 — Deandre Ayton
Mauvaise soirée pour Paul George
Paul George a inscrit 23 points, mais il a shooté à 5/20 dont 1/9 à 3-pts. C’est son 11ème match en carrière lors duquel il shoote à 25% ou pire. Il s’approche du record de Bob Cousy
- Bob Cousy : 13
- Tom Heinsohn : 12
- Paul George : 11
- Russell Westbrook : 7
- Dennis Johnson : 7
- Dolph Schayes : 7