Draft NBA 2021 : Jonathan Kuminga aurait un workout de prévu avec les Cavaliers
Le prospect Jonathan Kuminga s’est entrainé ce samedi après-midi devant un certain nombre de scouts NBA, dont ceux des Cavaliers de Cleveland, selon Cleveland.com. Ce Workout avait lieu à Chicago, coïncidant avec le lieu du futur NBA Draft combine.
Toujours selon Cleveland.com, la franchise de l’Ohio aurait invité le congolais à une séance d’entrainement privée le mois prochain.
L’ailier de 2m03, qui évoluait cette année aux cotés de Jalen Green en G-League, est un combo unique, mélangeant longueur, athlétisme et technique. De plus, son jump shoot (l’un de ces principaux points à travailler) semble être en progression.
Cette saison, il shootait à 38.7% dont 24.6% à 3 points. Cela dit, l’échantillon est assez faible : Kuminga n’a disputé que 13 matches avec la team Ignite, sa saison s’étant terminée prématurément à cause d’une blessure au genou droit.
« Il s’est montré et a bien shooté », a déclaré un scout qui a observé le Workout de Kuminga. « Cet entrainement l’a vraiment aidé. Il ne sortira plus du top 5 ».
Disposant du 3ème pick lors de cette Draft, Cleveland pourrait sélectionner l’un des gros prospects de cette Draft 2021 qui s’annonce particulièrement bonne. Si Cunningham devrait être choisi en 1 (par les Pistons), du reste, Evan Mobley, Jalen Green, Jalen Suggs et bien sur Jonathan Kuminga pourraient tous être encore disponibles au choix n°3.
« C’est un grand espoir », a affirmé un dirigeant NBA. « Un talent incroyable qui ne doit pas être négligé. »
En outre, Kuminga est exactement le type de profil qui manque dans l’Ohio. C’est un ailier grand, puissant, polyvalent et avec un gros potentiel. Il sait se créer son shoot et possède un instinct pour pénétrer grâce à un 1er pas puissant, il est d’ores et déjà NBA ready. Avec un poil plus de talent offensif, il pourrait devenir un joueur autour duquel une franchise comme Cleveland peut construire une équipe.
Après 3 ans passé au lycée, Kuminga s’est dirigé vers la G-League, en compagnie de Jalen Green, un autre gros prospect attendu très haut lors de la Draft.
Cette saison, il a tourné à 15.8 points, 7.2 rebonds, 2.7 passes et 1 ballon volé de moyenne par match. En février dernier, il est même devenu le plus jeune joueur de G-League a compiler 20 points et 13 rebonds lors d’une victoire face au Canton Charge.
Après le Workout de Kuminga samedi, des sources indiquent que les Cavs sont restés dans le coin afin de voir le meneur de jeu d’Auburn Sharife Cooper à l’œuvre. Cooper a ensuite passé un entretien avec Cleveland jeudi.
Rendez-vous le 29 juillet pour connaitre le choix final des Cavaliers.