Infos NBAUtah Jazz - NBA

Utah Jazz : Dennis Lindsey n’est plus à la tête du front office

Le Jazz a annoncé ce dimanche que leur vice-président des opérations basket Dennis Lindsey devrait prochainement se tourner vers un poste de conseiller.

Arrivé dans l’Utah en 2012, Lindsey a d’abord été GM pendant 7 ans avant de devenir vice-président des opérations basket en 2019, à la tête du front office. Il a tout connu là-bas, de dernier de conférence en 2014 à meilleur bilan de la ligue cette année.

Il a supervisé la « renaissance » du Jazz au cours de cette décennie. C’est notamment lui qui a embauché Quin Snyder et qui a négocié les soirs de draft pour obtenir les droits de Rudy Gobert et Donovan Mitchell, deux joueurs devenus les piliers de l’équipe actuelle.

« Ces dernières années, j’ai eu des conversations avec la famille Miller, puis avec Ryan Smith lorsqu’il a évoqué la possibilité de devenir conseiller », a déclaré Lindsey dans un communiqué, en faisant référence aux anciens et aux actuels propriétaires du Jazz. « C’est le bon moment pour faire la transition avec l’organisation sur des bases aussi solides.

« Je suis fier des progrès que nous avons réalisés pour devenir un cador de la Conférence Ouest. … J’ai hâte de contribuer au Jazz d’une manière différente, tout en profitant davantage de ma famille, de ma femme Becky et de nos quatre enfants. »

Justin Zanik, GM depuis 2019, a déjà pris le relais en ce qui concerne la supervision de l’équipe. Selon ESPN, Ryan Smith, qui a racheté la franchise en 2020, espère faire du départ de Lindsey une opportunité afin de voir quels secteurs de front office doivent être renforcés.

Lindsey a fini 2ème dans les votes du meilleur « exécutif » de l’année. En outre, la saison 2020/21 fut bien remplie pour le Jazz. En plus d’avoir fini avec le meilleur bilan de la ligue (52v/20d) les Jazzmen compte dans leurs rangs 3 joueurs sélectionnés au All-Star Game : Gobert, Mitchell et Mike Conley, le DPOY en la personne de Rudy Gobert (qui obtient cette récompense pour la 3ème fois de sa carrière), ainsi que le 6ème homme de l’année : le Philippin Jordan Clarkson.

L’élimination lors des demi-finales de conférence( 4-3 face aux Clippers) est le seul véritable point noir pour le Jazz cette année.

« Dennis Lindsey a eu un impact incroyable sur l’organisation, et nous sommes reconnaissants pour son dévouement au sein de la franchise », a déclaré Ryan Smith dans un communiqué. « Nous nous réjouissons de ses contributions en tant que conseiller du Jazz et du leadership continu de Justin Zanik en tant que GM. En tant qu’organisation, nous nous engageons à poursuivre notre quête d’excellence et nous travaillerons sans relâche pour atteindre un succès durable et remporter des titres. »

Via ESPN 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire