Gary Trent Jr. parti pour rester ?
Des sources de la ligue s’attendent à ce que Gary Trent Jr. retourne à Toronto, selon The Athletic. Trent a été échangé par Portland à la trade deadline dans le cadre du transfert de Norman Powell, direction les Raptors, eux qui ont hérité du 4ème pick de la prochaine draft à la loterie.
Alors qu’il vient d’achever sa meilleure saison en carrière (15,3 points en 31 minutes de jeu à 38.5% à 3 points) Trent Jr devrait être free agent avec restriction puisque les Raptors peuvent lui offrir une qualifying offer de 4.7 millions de dollars, qui ne plomberait pas trop leur flexibilité au début de la free agency. Cela leur permettrait de s’aligner sur une éventuelle offre signée par l’arrière, sachant qu’avec un possible départ de Kyle Lowry, les Canadiens pourraient avoir environ 20 millions de dollars sur le cap, de quoi re-signer Trent et d’aller chercher un autre renfort.
En avril dernier, le joueur exprimait son bonheur après son arrivée en terres canadiennes, soulignant le fait que sa franchise souhaitait qu’il fasse partie du projet :
« Pour la première fois de ma carrière, depuis ces trois dernières années, j’ai, en un sens l’impression d’être désiré. Ils veulent que je fasse partie de quelque chose. Ils veulent que j’aide. Pour être honnête avec vous, je n’arrive même pas à mettre des mots sur ce sentiment. » Gary Trent Jr