Larry Brown : « Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que Ben Simmons doit tirer à 3-points »
Alors qu’ils faisaient partie des équipes favorites pour le titre, les Philadelphie Sixers n’ont pas réussi à passer le deuxième tour des playoffs. Ce qui a fait demander à certains fans et observateurs des trades. Des demandes avec lesquelles Larry Brown, ancien coach de la franchise, qu’il a emmenée en Finals en 2001, n’est pas d’accord.
« Je ne suis pas comme tout le monde, je ne veux pas que cette équipe explose. On ne parlerait pas des problèmes des Sixers si Kawhi Leonard n’avait pas mis ce tir incroyable (en 2019, ndlr). Je pense que les Sixers ont deux des meilleurs jeunes joueurs de la ligue, et Tobias Harris est un bon joueur également selon moi. En plus, ils ont un super coach. » Larry Brown.
Brown a particulièrement pris la défense de Ben Simmons, ciblé après sa performance indigente dans le match 7.
« Il est capable de défendre sur les cinq postes, c’est un super passeur qui peut aller jusqu’au panier. Ça met beaucoup de pression sur une défense. Il n’y a aucun doute sur le fait que comme tous les grands joueurs, Ben doit travailler sur son jeu cet été. Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu’il doit tirer à trois points, mais il doit aller à la salle, bosser sur son jeu, et vouloir être un des meilleurs joueurs de la ligue. » Larry Brown.
L’ancien coach des Sixers a ajouté que Simmons doit arrêter de s’inquiéter de ce que les fans peuvent penser de son tir.
« Je n’ai jamais sorti Ben Wallace d’un match en fin de rencontre, il ne tirait pas très bien les lancers, et je lui faisais confiance malgré tout. Je laissais les gens me crier dessus. Personnellement, je dirais à Ben Simmons : « Ne t’inquiète pas de rater, et préoccupe-toi plutôt de passer le temps qu’il faut à la salle pour progresser. Et je suis certain que Doc Rivers le fait. » Larry Brown.
Et Wallace a rentré en carrière seulement 41% de ses lancers francs, autant dire qu’on est encore à un autre niveau par rapport à Ben Simmons… Larry Brown en a également profité pour évoquer le cas de Joel Embiid, très bon en playoffs même s’il a été ralenti par une (nouvelle) blessure au genou.
« Tout comme Ben Simmons, Joel doit travailler sur son jeu. C’est un monstre, et c’est impossible de trouver des joueurs comme lui. Mais s’il doit jouer 35-38 minutes par match, alors il doit être en grande forme. » Larry Brown.
Les Sixers ont aussi eu à déplorer la perte de Danyn Green, blessé au mollet en tout début de match 3, une blessure qui l’a empêché de prendre part à la suite de la série.
« Je pense que ne pas avoir Danny Green leur a vraiment fait mal. Pouvoir compter sur quelqu’un qui a son expérience (il a remporté un titre avec San Antonio, un autre avec Toronto et un dernier avec les Lakers ndlr) et qui a gagné des titres aurait ^été énorme. » Larry Brown.
Pour en finir avec les cas individuels, Brown a évoqué celui de Seth Curry, qui a affiché un incroyable 60% à trois points pendant la série contre Atlanta, expliquant qu’il s’était complètement épanoui pendant ces playoffs. Ce qui ne l’empêche pas d’être inquiet pour le banc des Sixers.
« Je pense qu’ils doivent se construire un meilleur banc, mais il va progresser parce qu’ils ont de jeunes joueurs comme Matisse Thybulle et Shake Milton, ils vont continuer à progresser. » Larry Brown.
Comme conclusion, Brown a encore de l’espoir pour ces Sixers.
« Je suis déçu qu’ils aient perdu, mais je suis heureux quant au futur. Si j’étais coach, je dirais aux jeunes d’aller à l’entrainement, parce que leur carrière peut se terminer à tout moment, et qu’ils doivent faire le max pour être le meilleur joueur possible. » Larry Brown.
Via The Philadelphie Inquirer.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.