France

Victor Wembanyama signe à l’ASVEL; Tony Parker : « Victor est un joueur unique dans le monde »

C’était dans les cartons depuis quelques jours, c’est désormais officiel : Victor Wembanyama est un joueur de l’ASVEL. Il avait annoncé il y a deux semaines qu’il quittait Nanterre où il était depuis 2014. Il a signé un contrat de 3 ans avec les champions de France. Tony Parker s’est réjoui de l’arrivée de l’intérieur.

« Victor est un joueur unique dans le monde, c’est le plus gros potentiel du basket français de ces vingt dernières années. Il a tout pour faire une grande carrière et a l’opportunité d’être un futur numéro 1 de la Draft NBA. Nous allons tout faire pour l’accompagner dans son développement, le faire progresser et l’amener à atteindre cet objectif ! » Tony Parker

À 17 ans il a été élu meilleur jeune de Jeep Elite. Malgré sa blessure en début de saison, il a fini fort et s’est imposé comme un membre important de la rotation de Pascal Donadieu. Il a signé 6.9 points à 45.9% dont 40% à 3-pts, 4.8 rebonds, 0.8 passe et 1.8 contre en 16.8 minutes sur 17 matchs.

A l’ASVEL il pourra disputer l’Euroleague et se confronter aux meilleurs joueurs du continent. Il pourrait en plus avoir un temps de jeu intéressant pour se développer puisqu’au poste 4 Guerschon Yabusele  a quitté le club et il se murmure qu’Amine Noua devrait faire de même.

Ne manquez pas notre portrait de l’intérieur datant d’il y a quelques jours pour tout savoir de son parcours, mais aussi de son jeu.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire