Boston Celtics - NBAInfos NBA

Celtics : les Jay’s intouchables ?

C’est un fait, Jayson Tatum et Jaylen Brown sont les maillons forts des Boston Celtics. Si la franchise du Massachusetts aura du pain sur la planche cette été, l’un de leurs principaux objectifs est d’entourer décemment les Jay’s.

Le copropriétaire Wyc Grousbeck admet que le roster va bouger cet été. Il y a déjà eu un trade depuis le départ de Danny Ainge avec le départ de Kemba Walker vers Oklahoma City en échange d’Al Horford (un ancien de la maison), de Moses Brown et d’une flopée de picks de Draft. Mais ce roster devrait s’articuler autour des Jay’s.

« L’important pour garder nos joueurs et pour arriver là où nous voulons aller est d’avoir une vision à long terme », a-t-il répondu. « L’idée est que nous avons deux jeunes All-Stars et il [le nouveau coach des Celtics, Ime Udoka] les a mis en avant lors de sa conférence de presse. … Il veut être ici en grande partie grâce à notre roster, sans parler des fans et de Boston en général. C’est grâce aux joueurs qui composent l’équipe en ce moment et surtout grâce à ces deux-là, Jayson et Jaylen. Nous verrons comment cela se passe, mais nous construisons pour l’avenir. Nous pourrions devenir une bonne équipe sur le long terme avec ces jeunes gars et maintenant ce nouvel entraîneur, donc je suis vraiment plein d’espoir. »

Selon lui, même s’il ne les qualifie pas de « joueurs intouchables », il espère bien que les 2 joueurs feront toute leur carrière à Boston.

« Ce n’est pas à moi de le dire, et je ne commente pas ces choses-là. Je les aime. Nous voulons qu’ils prennent leur retraite en tant que Celtics », a déclaré Grousbeck.

En ce qui concerne Tatum, il semble compliqué de l’inclure dans un trade. Brown quant à lui a été un temps imaginé dans un trade contre Damien Lillard.

Mais pour l’heure, la priorité des C’s est de construire autour de ses Jay’s. L’intersaison sera mouvementée pour la maison verte !

Via Yahoo Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire