Danny Green sur Ben Simmons : « Le genre de gamin qui s’il n’est pas encouragé, poussé ou forcé à faire les choses, ne va pas prendre le risque »
Dans la tourmente car pas à la hauteur des ambitions de son équipe dans ces playoffs NBA 2021, Ben Simmons ne participera pas aux Jeux olympiques de Tokyo avec l’Australie. Au lieu de ça, il bossera sur son jeu, et tout particulièrement son (absence de) shoot. Pour son coéquipier -et futur free agent- Danny Green, l’Aussie, qui sera payé 146,5 millions de dollars ces 4 prochaines années, a besoin d’être un peu bousculé pour oser sortir de sa zone de confort.
« J’ai vu un gamin qui sur le plan mental et émotionnel, a traversé beaucoup de choses tout au long de l’année, notamment en dehors du terrain avec sa famille, chez lui. Il n’en discute pas forcément avec nous en privé mais je savais qu’il traversait ces choses-là pendant la saison.
Ben est le genre de gamin qui s’il n’est pas encouragé, poussé ou forcé à faire les choses, ne va pas prendre le risque. Il a un très gros QI basket, il est payé à faire ce qu’il fait parce qu’il y excelle mais il ne sort pas de sa zone de confort. Je pense qu’il a besoin d’être encouragé, poussé, pour qu’il n’ait pas peur d’échouer en essayant quelque chose de nouveau. Il fait partie de ces gars qui se disent ‘Je sais ce que je fais bien, je n’ai pas besoin de faire autre chose’.
Il s’est donné à fond sur ses poses d’écran, ses rolls, au rebond et en défense, c’est juste qu’offensivement il n’a pas été le Ben Simmons dont nous avions besoin à certains moments. » Danny Green
En avril dernier, la sœur du joueur, Olivia Simmons, a accusé leur demi-frère Sean Tribe -qui se trouve également être le manager de Simmons- d’abus sexuel alors qu’elle était enfant. Tribe a nié, et Ben n’a jamais réagi publiquement.
Danny Green on Ben Simmons:
“You can tell Ben’s the type of kid if he’s not encouraged, if he’s not pushed or forced to do it, he’s not the type to take that risk.” pic.twitter.com/5hx38nbVpB— Jack Connell (@JackPConnell) June 27, 2021