Lou Will capitaine d’un soir ! « On est des pros aussi »; Draymond Green avait prévenu
Draymond Green avait prévenu : Lou Williams peut vous gagner un match.
Bucks can’t relax because Trae is out. Lou Will can win you a game.
— Draymond Green (@Money23Green) June 30, 2021
L’éternel 6e homme était titulaire pour la première fois de sa carrière en playoffs en l’absence de Trae Young mardi soir pour le Game 4 des finales de conférence Est, à Atlanta. Et il ne s’est pas raté puisqu’il a terminé meilleur marqueur de son équipe dans un blowout infligé aux Bucks avec 21 points à 7/9 (5/6 aux lancers, 2/3 à 3-points), 5 rebonds et 8 passes en 35 minutes.
En 92 matchs de playoffs en carrière jusque-là, le ‘6th man of the year’ 2015, 2018 et 2019 était toujours sorti du banc. Il était sur la table de soin environ une heure avant le match lorsqu’il a appris qu’il serait starter à la place de Young (contusion à la cheville).
« Nate (McMillan, coach) est venu me voir, m’a dit ‘Trae ne jouera pas, donc je vais te faire démarrer’. J’ai dit ok et je suis parti, la conversation s’est arrêtée là. Je devais recentrer mon énergie, enfiler une casquette différente et me préparer pour le match […] Dans ce genre de situations, du point de vue des fans, je suis sûr que tout le monde est genre ‘Oh merde, Trae est out’, et ça me met dans une position où je dois bien jouer pour ne pas me faire huer, vous voyez ce que je veux dire ? (sourire) » Lou Williams
Williams a été l’un des 6 joueurs d’Atlanta -déjà devant 51-38 à la pause avant la blessure de Giannis Antetokounmpo- à atteindre la barre des 10 points.
« On est des pros aussi. On sait aussi jouer au basket. Quand Trae n’est pas là, on reste confiants quant à nos capacités en tant que joueurs. Évidemment Trae est très très important dans ce que nous faisons, mais nous savons ce que nous pouvons apporter. Ce soir tout le monde a bien joué, a contribué un peu plus que d’habitude, dont moi, on a pu combler le fossé. Tout le monde a joué confiant, tout le monde a joué à un haut niveau. » Lou Williams
via AJC