L’Allemagne n’a pas pu assurer Dennis Schröder car il voudrait un énorme contrat
Dennis Schröder sera free agent cet été, lui qui a refusé durant la saison deux prolongations de contrat, d’abord une de 2 ans et 33.4 millions de dollars. Logique puisqu’à partir du 16 février les Californiens pouvaient lui offrir un contrat de 84 millions de dollars sur 4 ans, ce qu’ils auraient fait selon ESPN. Juste après la saison il confiait que cela n’avait rien à voir avec le fait qu’il avait été dans les discussions de trade.
“Je vais être clair : je n’ai pas refusé la prolongation de contrat, car j’étais dans les discussions de trade. J’ai une équipe de basket aussi en Allemagne. J’essaye de gérer mon équipe en Allemagne de la façon la plus juste possible, et au bout du compte ça reste un business. C’est ce que Rob a fait aussi. Il m’a raconté ce qui s’est passé. Il a écouté (les offres). Ce n’était même pas juste avant la deadline, mais il a bien discuté avec eux pour voir. J’aurais aussi écouté les offres. Vous ne savez pas ce que vous pouvez obtenir, et comme ça vous pouvez voir quelles sont vos options.” Dennis Schröder
Alors qu’il devait participer au TQO pour tenter de qualifier l’Allemagne pour les Jeux Olympiques de Tokyo, il a dû déclarer forfait en raison du prix exorbitant de l’assurance. Armin Andres, vice-président de la fédération allemande a expliqué au podcast Abteilung Basketball que l’assurance était très chère, car le meneur avait de très grosses ambitions pour son nouveau contrat.
« Dennis Schroeder l’a annoncé clairement : il veut un contrat de 100, 120 millions de dollars – qu’il obtiendra probablement – et cette somme ne peut pas être assurée sur le marché actuel. » Armin Andres
Une équipe sera-t-elle prête à mettre autant sur la table pour le meneur de jeu ? Pas sûr, car s’il a fait une saison correcte, au vu du peu d’argent disponible cet été et de ses qualités, cela semble surévalué.