Mavs et Heat chauds sur le dossier Kawhi Leonard ?
La saison des Los Angeles Clippers s’est terminée cette nuit en finales de conférence, malheureusement en l’absence de Kawhi Leonard. Absence qui a forcément pesé, mais les Californiens ont montré qu’ils avaient de sacrées ressources en éliminant le Jazz sans leur superstar. Justement l’avenir de ce dernier va être le sujet chaud de ce début d’intersaison puisqu’il possède une player option de 36 millions dollars.
On ne sait pas trop ce qu’il va faire, mais on peut penser qu’il pourrait la décliner afin de signer un contrat plus longue durée.
Ce qui est certain c’est que les prétendants ne manqueront pas s’il veut étudier ses options. Selon The Ringer il y aurait deux équipes qui seraient particulièrement chaudes pour tenter de le signer, ce seraient les Mavericks et le Heat. Les deux équipes prévoiraient d’être très agressives pour le récupérer.
Certains dirigeants de la ligue pensent selon The Ringer que Dallas pourrait être le candidat le plus sérieux. Deux atouts selon eux : Luka Doncic puis la possibilité de libérer de l’espace sous le cap pour offrir un contrat max ou mettre en place un sign & trade. Il a en plus développé une bonne relation avec le nouveau GM Nico Harrison, qu’il a connu chez Nike.
Concernant le Heat, on sait que Kawhi aurait tenté de recruter Jimmy Butler aux Clippers avant l’arrivée de Paul George. Butler peut donc être un atout, toutefois Miami n’a pas la possibilité de lui offrir un contrat max et il faudrait monter un sign & trade.
Cependant, comme le précise The Ringer, tout porte à croire que Leonard, même s’il devient free agent, devrait rester. Sans lui les Clippers ont pu aller aux portes des finales et on peut penser qu’en sa présence l’histoire aurait pu être différente. Puis il a toujours voulu jouer à Los Angeles, où il a acheté en mars une maison à plus de 17 millions de dollars du côté de Pacific Palisades. Il est en plus près de San Diego, où il a son autre maison, et où il se rendrait même en hélicoptère assez régulièrement.