Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Paul George : « La série aurait été bien différente, mais le fait est qu’on n’en a pas fait assez pour gagner; Très fier de mes gars »

Fin de parcours pour les Clippers et Paul George, battus 4-2 par Phoenix en finales de conférence Ouest après une ultime défaite (130-103) dans le Game 6 mercredi soir à Los Angeles :

« On s’est battus toute l’année. Je suis très fier de mes gars par rapport à ce qu’on a dû surmonter avec les blessures pendant la saison et en playoffs. On a trouvé un moyen de continuer à jouer, à s’accrocher, on s’est soutenus les uns les autres toute l’année, c’est un des meilleurs vestiaires que j’ai connus au cours de ma carrière. » Paul George

Une défaite au goût amer pour l’ailier dont l’équipe a dû faire sans Kawhi Leonard, blessé au genou, toute la série. Forcément, les ‘et si’ flottent dans la tête.

« (Avec lui ?) Oh on serait encore là. Cette série aurait été bien différente. On parle d’un des meilleurs joueurs de la ligue, qui n’était pas là, et pourtant on est passé à deux doigts du tour suivant. Donc il y a évidemment un ‘et si?’ mais le fait est qu’on n’en a pas fait assez pour gagner et c’est pour ça qu’on rentre à la maison. » Paul George

Mais George reste fier de son groupe -également privé de Serge Ibaka puis d’Ivica Zubac sur les 2 derniers matchs- et se tournait déjà vers l’avenir en conférence de presse.

« Je suis fier de ce qu’on a fait collectivement. Je n’étais pas là pour prouver quoi que ce soit à personne, mais pour être un leader pour cette équipe, nous mettre en position pour aller où nous voulons aller. Ça n’a pas suffi, mais il y a une marge de progression. Je vais travailler cet été, voir sur quoi je dois m’améliorer. » Paul George

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire