Infos NBA

Shaq réagit aux accusations de Scottie Pippen à l’encontre de Phil Jackson

Actuellement en train de faire la tournée des médias pour son livre et sa marque de bourbon, Scottie Pippen multiplie les déclarations fracassantes. La dernière a été d’accuser Phil Jackson d’être raciste. Tout est parti d’une interview avec GQ lors de laquelle il est revenu sur le fameux shoot au buzzer de Toni Kukoc face aux Knicks lors du Game 3 des playoffs 1994. Il avait refusé d’entrer en jeu, car Phil Jackson voulait qu’il fasse la remise en jeu pour le Croate. Il avait qualifié de choix de Phil Jackson de racial.

De passage dans le Dan Patrick Show pour la promo de sa marque de Bourbon, il était revenu sur ses déclarations. Il y a eu l’échange suivant.

Dan Patrick : “En disant que c’était une décision raciale, alors vous qualifiez Phil Jackson de raciste.”

Scottie Pippen : “Je n’ai aucun souci avec ça.”

Dan Patrick : “Pensez-vous que Phil Jackson est raciste ?”

Scottie Pippen : “Oh oui…Vous vous rappelez quand Phil Jackson a quitté les Lakers et a écrit un livre sur Kobe Bryant, puis est revenu pour le coacher ? Qui ferait ça ? Nommez quelqu’un dans le sport pro qui ferait ça. Je pense qu’il a essayé d’exposer Kobe d’une façon qu’il n’aurait pas dû. Tu es le coach, tu es le gars qui est dans le vestiaire et qui dit aux joueurs : ‘C’est un cercle privé et tout reste dans ce cercle privé parce que c’est ça une équipe.’ Mais toi, le coach, tu déballes tout, tu le rabaisses publiquement alors qu’à cette époque il était un des meilleurs joueurs.”

Shaq, qui connait bien Phil Jackson, avec qui il a remporté 3 titres, a réagi

« Je ne veux pas me mêler des embrouilles des autres, mais Phil n’est certainement pas raciste. Ce qu’il a dit sur Barkley a beaucoup de sens, mais il sort une nouvelle boisson et un nouveau livre. Peut-être que tout cela n’est que du marketing. » Shaq à Fansided

Eh oui, car Charles Barkley en a aussi pris pour son grade.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire